Jake O'Brien après la défaite de l'OL contre Lille (0-2)
Jake O’Brien après la défaite de l’OL contre Lille (0-2) (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

OL - Discipline : Jake O’Brien évoluera avec une épée de Damoclès contre le PSG

Averti face à Brest dimanche (4-3), Jake O’Brien sera en sursis pour le prochain match face au PSG. En cas de nouveau carton jaune, il sera suspendu à Lille.

Une rencontre complétement folle, à la fois par le scénario et par la qualité du spectacle produit. Le duel entre l’OL et Brest dimanche (4-3) a viré à l’irrationnel, avec toute la dramaturgie et la tension que cela nécessite. Les acteurs de cette partie ont connu des coups de chaud, avec plusieurs altercations, dont celle impliquant Nicolas Tagliafico, sanctionné d’un carton rouge. Mais dans cette même action, Jake O’Brien a lui aussi été averti par l’arbitre pour s'être empoigné avec un Brestois.

Sur les neuf dernières affiches disputées, il s’agit du deuxième jaune récolté par le défenseur central. Vous l’aurez compris, l’Irlandais va devoir se tenir à carreau encore une journée pour ne pas être suspendu, comme le sera l’Argentin à Paris par exemple. L’ancien joueur de Crystal Palace ne devra pas recevoir d’avertissement contre le PSG dimanche 21 avril afin de sortir de cette zone de turbulence. Dans le cas contraire, il sera privé du déplacement à Lille comptant pour la 32e journée de championnat (la date de cette confrontation n’a pas encore été dévoilée). 

D’autres footballeurs lyonnais sont dans ce même cas, à savoir Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Les trois garçons sont en sursis jusqu’à la fin de la saison, et potentiellement donc pour la finale de la Coupe de France face à la formation parisienne le 25 mai prochain. Rappelons qu’O’Brien a déjà été suspendu pour deux rencontres suite à son exclusion contre Le Havre (3-1), puis à un carton jaune faisant sauter son sursis face à Marseille (1-0). Point positif, il n'aura, contrairement aux autres, qu'un seul match à gérer avec cette menace.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 16 Avr 24 à 17 h 46

    C'est "ch...t" ces cartons récoltés pour contestation ou là, en l'occurrence pour une bagarre, moi qui prenait le grand Jake pour un calme 😉
    ça fait 4 joueurs titulaires, super important sous la menace et donc on peut perdre les 4 pour le match à Lille 😨

    Ca me rappelle la saison ou l'OL aurait pu être champion, on tenait tête au psg et pour un match contre Montpellier l'arbitre nous avait distribué plein de cartons, Sam, Bédimo et d'autres, du coup on avait perdu contre Nice il me semble, trop de titulaires absents .

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - mar 16 Avr 24 à 22 h 20

      C'est surtout Turpin qui offre le titre au PSG cette année là en leur offrant le nul chez nous à quelques journées de la fin. Le fameux pénalty retiré à Zlatan...

      Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 16 Avr 24 à 18 h 56

    Poupette n'oublie pas ce qui peut se dire entre joueurs dans le match lui-même, ce ne sont pas des mots d'amour ou respectables, des mots pour te faire réagir négativement et parfois les nerfs craquent.

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - mar 16 Avr 24 à 19 h 21

      C'est pas faux 😉

      Signaler
  3. Cac40
    Cac40 - mar 16 Avr 24 à 20 h 53

    Entre Caleta Car, Mata et O'Brien, ce n'est pas si grave s'il y en a un de suspendu.

    Signaler
  4. Avatar
    interol - mer 17 Avr 24 à 0 h 11

    J'y étais pour le peno de Zlatan. J'ai toujours pas digéré. C'est tellement anti foot ce qu'a fait Turpin ce soir-là. Il y aura toujours marqué "enc..." sur le front de Turpin pour moi...

    Signaler
  5. Avatar
    Auvoren - mer 17 Avr 24 à 1 h 34

    Si tout se passe bien contre le PSG, ce sera contre Monaco, selon le déroulé du match, qu'il faudra savoir prendre des cartons jaunes "stratégiques" pour certains afin de n'être suspendus que contre Clermont et de réinitialiser les compteurs pour ne rien risquer pour la Finale de CdF !

    Signaler
  6. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mer 17 Avr 24 à 14 h 13

    Il est pas si bon que ça en ce moment je trouve.
    Il se fait bouger à la course et au duel contre Mounié sur le 3ème but Brestois (pareil que contre valencienne sur le but refusé en 1ere mi temps) et il n'est plus dans le coup sur les coup de pieds arretés en ce moment.
    Je préfère une charnière Caleta Car-Mata.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut