RMC Sport

Bundesliga: Naby Keita suspendu jusqu'à la fin de saison par le Werder Brême pour avoir séché un match

Accusé par le Werder Brême d'avoir séché le match de Bundesliga dimanche dernier contre le Bayer Leverkusen, Naby Keita a été suspendu jusqu'à la fin de saison. Le milieu de terrain, qui a écopé d'une amende, ne pourra plus s'entraîner avec l'équipe première ni se rendre dans le vestiaire.

Naby Keita est suspendu par le Werder Brême. Dimanche dernier, d'après la direction du club, le milieu de terrain avait refusé de se déplacer à Leverkusen, pour le match de Bundesliga. Si le Guinéen a publié un communiqué dans la foulée pour défendre son image, il a finalement écopé d'une sanction.

Sans Keita, le Werder Brême a perdu (5-0) et le Bayer Leverkusen a été sacré champion pour la première fois de son histoire. "Naby Keita est suspendu jusqu'à la fin de saison", a indiqué le Werder Brême dans un communiqué. "Les Verts et Blancs ont également infligé une importante amende au milieu de terrain. Désormais, le joueur de 28 ans ne s'entraînera plus avec l'équipe ni ne passera de temps dans le vestiaire professionnel."

Arrivé l'été dernier après son aventure à Liverpool, Naby Keita n'a joué que cinq matchs cette saison, la faute aux blessures. Avant la rencontre face au Bayer Leverkusen, il avait été récemment titularisé, pouvant donc espérer d'enchaîner. "Samedi, après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire lors du match de Bundesliga au Bayer Leverkusen, Naby Keita ne s'était pas rendu à Leverkusen avec l'équipe, mais avait décidé de rentrer chez lui et de ne pas assister au match", a maintenu le club ce mardi.

"Il a abandonné son équipe dans une situation tendue sur le plan sportif"

"J'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme", s'est défendu de son côté Naby Keita, dans un message posté sur Instagram. "Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image."

"En tant que club, nous ne pouvons tolérer le comportement de Naby", a poursuivi le Werder Brême. "Par cette action, il a abandonné son équipe dans une situation tendue sur le plan sportif et personnel et s'est placé au-dessus de l'équipe. Nous ne pouvons pas le tolérer. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs à venir et avoir une équipe très soudée. C'est pourquoi nos mesures étaient sans alternative."

A cinq journées du terme du championnat, le Werder Brême se situe à la 12e place, avec 31 points, soit cinq unités d'avance sur Mayence, le barragiste provisoire. Ce dimanche, le Werder Brême accueillera Stuttgart, actuel troisième du classement.

GL