Barcelone-PSG, compos : Xavi sort l’artillerie lourde

ICONSPORT_199726_0080 (1)
Le Paris Saint-Germain se déplace à Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi (21h). Voici la compo attendue pour le club catalan.

« Je crois que le PSG reste le favori. Nous venons de resserrer l’écart, car défensivement, nous avons été solides. Je suis très fier, car c’est une grande victoire contre l’une des meilleures équipes du monde. Nous sommes à mi-chemin… ». Xavi reste dans une posture d’outsider après la victoire du FC Barcelone décrochée au Parc des Princes il y a 6 jours (3-2).

C’est pourtant bien le Barça qui abordera cette seconde manche avec un costume de tête de série. En s’imposant à l’aller, les Blaugrana ont pris un avantage notable, même s’il n’est pas conséquent. Surtout, ils pourront compter pour ce match retour sur un onze très compétitif sur le papier.

Un trio de choix au milieu

Retapés in extremis pour le match aller après avoir fréquenté l’infirmerie, Frenkie de Jong et Pedri ont déjà montré leur influence. L’Espagnol est cette fois-ci attendu dès le coup d’envoi aux côtés du Néerlandais et d’Ilkay Gündogan. Les choix seront néanmoins retreints dans ce secteur en termes de coaching puisque Christensen et Sergi Roberto sont suspendus.

Pour le reste, le Barça devrait s’appuyer sur les mêmes hommes qu’à l’aller, en attaque comme en défense. De Ter Stegen à Lewandowski, en passant par les jeunes Cubarsi et Yamal, les forces vives du champion d’Espagne sont pressenties pour débuter après un large turn-over ce week-end.

La compo attendue pour Barcelone : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Joao Cancelo – Pedri, De Jong, Gündogan – Yamal, Lewandowski, Raphinha.