Zidane, c’est fini

Zinedine Zidane
Annoncé dans le viseur du Bayern par Marca, Zinédine Zidane ne fait visiblement pas partie de la short-list des dirigeants du club munichois, qui sont sur le point de faire revenir Julian Nagelsmann, avec trois autres options.

Zinédine Zidane n’a pas été contacté par les dirigeants du Bayern pour succéder à Thomas Tuchel, comme l’a affirmé Marca il y a quelques jours. L’information du journal madrilène (jamais très fiable) a été détruite par Fabrizio Romano, le journaliste le mieux informé sur les coulisses du ballon rond, qui a annoncé mardi le probable retour de Julian Nagelsmann sur le banc du club munichois, un an après sa mise à l’écart.

Les médias allemands ont un peu plus d’informations ce mercredi: selon Abendzeitung, média bavarois, Nagelsmann est bien la piste numéro 1 et l’actuel sélectionneur de l’Allemagne est prêt à quitter son poste actuel pour revenir aux commandes du mastodonte de la Bundesliga cet été après l’Euro 2024 en terres germaniques. Le directeur général responsable du sport Max Eberl et le directeur sportif Christoph Freund sont en charge de la nomination du prochain entraîneur.

Unai Emery ciblé !

Par contre, les deux dirigeants continuent de discuter avec deux autres entraîneurs, Ralf Rangnick and Unai Emery, respectivement sélectionneur de l’Autriche (premier adversaire de l’équipe de France à l’Euro) et entraîneur d’Aston Villa. L’ancien coach du PSG entrerait dans une autre dimension en prenant les rênes du Bayern. Roberto De Zerbi a également été ciblé mais n’a pas été contacté, alors que la première idée était visiblement d’arracher Xabi Alonso à Leverkusen, sacré champion d’Allemagne le week-end dernier.

« Zizou » n’est définitivement pas dans les plans du Bayern pour le poste d’entraîneur. S’il a toujours été réticent à entraîner hors de France, d’Espagne et d’Italie, en raison de sa maîtrise imparfaite de l’anglais, le Ballon d’Or 98 s’impatiente, trois ans après son départ du banc du Real Madrid. Il ne sera pas à la tête des Bleus avant la fin de la Coupe du monde 2026 et le départ de Didier Deschamps. Il est peut-être temps de diriger la Juventus, même s’il n’est pas non plus une priorité pour la Vieille Dame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.