RMC Sport

Barça-PSG: grosse ambiance et légères tensions entre supporteurs parisiens et catalans avant la rencontre

L’arrivée du cortège de supporteurs du Paris Saint-Germain au stade olympique de Montjuïc a été accompagnée de petites tensions avec les fans de Barcelone. Outre des insultes des deux côtés, des fumigènes ont été allumés malgré le dispositif policier renforcé autour de ce quart de finale retour de Ligue des champions.

L'ambiance des grands soirs à Barcelone. Obligé de signer un exploit après sa défaite du match aller (2-3), le PSG peut compter sur le soutien d'environ 3000 supporteurs ce mardi en Catalogne (dès 21h sur RMC Sport 1). Arrivés en nombre et référence en Europe, les ultras franciliens ont mis de l'ambiance dans les rues de la ville avant le quart de finale retour de Ligue des champions. Mais leur cortège en direction du stade olympique de Montjuïc a aussi donné lieu à quelques tensions avec les fans du Barça.

Peu avant 18h, des dizaines de supporteurs du club blaugrana sont ainsi venus provoquer les Parisiens avec des insultes du type "Puta PSG" et des doigts d'honneur. La réponse des Franciliens a fusé avec des "Puta Barça" et des premiers chants à la gloire de Paris. Des échanges d'amabilité qui ont contribué à tendre quelque peu l'atmosphère.

>> Suivez le choc Barça-PSG en direct

Retour au calme et grosse ambiance au stade

Pendant plusieurs dizaines de minutes, le cortège parisien a été émaillé de quelques tensions avec les supporteurs locaux avec des fumigènes lancés. Des fans du Barça ont également pu suivre le cortège du PSG sur le côté et ont multiplié les provocations.

Fort heureusement, le gros dispositif sécuritaire, et notamment le renfort de la police nationale espagnole pour épauler les Mossos catalans, a permis d'éviter à la situation de dégénérer aux abords du stade olympique de Montjuïc.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le match Barça-PSG

Petit à petit le calme est revenu entre supporteurs des deux équipes. Mais cela n'a pas fait redescendre l'ambiance avant ce quart continental entre le Barça et le PSG.

Grosse ambiance aussi au niveau de l’entrée des cars au stade de Montjuïc avec déjà plusieurs centaines de supporteurs barcelonais. Chants, feu d’artifices, bombes agricoles… Tout est réuni, au moins dans les tribunes, pour une grande soirée de football. Certes ce n'est pas le Camp Nou, mais ce quart de finale retour de Ligue des champions s'annonce ultra bouillant ce mardi à Barcelone.

Jean-Guy Lebreton avec Valentin Jamin et Arthur Perrot