OM. Ngapandouetnbu va prolonger l'aventure

Par T.R.

Simon Ngapandouetnbu devrait prolonger de trois ans.

Simon Ngapandouetnbu devrait prolonger de trois ans.

Photo Nicolas VALLAURI

Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but, Simon, qui n'a pas encore porté la tunique olympienne en match officiel, va signer un nouveau contrat avec son club formateur.

Éloigné des terrains depuis début mars, à cause d'une lésion au ménisque du genou droit, Simon Ngapandouetnbu (21 ans depuis le 12 avril) va retrouver un peu le moral en signant dans les prochaines heures un nouveau contrat en faveur de son club formateur. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international camerounais (appelé à plusieurs reprises, mais jamais aligné par Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables), devrait prolonger l'aventure de 2 ans, plus une saison en option s'il est prêté durant cette période.

Un prêt dans les tuyaux

Celui qui n'a toujours pas porté la tunique olympienne, en match officiel, se dirige d'ailleurs vers ce type d'expérience. Un prêt est dans les tuyaux cet été, afin qu'il puisse acquérir, enfin, l'expérience nécessaire à son éclosion. Il devra néanmoins régler d'abord ses soucis de santé, lui qui est récemment passé sur le billard et a tiré un trait sur le dernier mois de compétition.