Vente de l’OM : Eric Di Méco lâche une bombe

Eric Di Meco
L’ancien joueur de l’OM, Eric Di Méco, s’est exprimé sur le potentiel passage du club phocéen sous pavillon saoudien.

Les rumeurs d’un rachat imminent de l’OM continuent de circuler sans qu’il n’y ait toujours rien de concret. Cela fait trois ans que l’on annonce des Saoudiens du côté de la Canebière, mais ces derniers n’ont encore fait aucune offre formelle et Frank McCourt ne donne pas l’impression de vouloir vendre son bien.

Alors qu’en est-il en réalité ? Ce mardi, Eric Di Méco, l’une des anciennes gloires du club, s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, la passation de pouvoir n’est pas prête de s’opérer.

« S’ils voulaient l’OM, les Saoudiens seraient déjà venus »

« S’il y a l’Arabie Saoudite ou les EAU qui viennent, oui il faut vendre l’OM. Je suis le premier à aller chercher l’Arabie Saoudite à l’aéroport s’ils veulent racheter l’OM. Mais vous croyez vendre du rêve, mais vous vendez des cauchemars en réalité« , a-t-il pesté sur les ondes du RMC Sport.

Le champion d’Europe 1993 a ensuite enchéri en indiquant qu’une vente ne réglerait pas nécessairement tous les problèmes dont souffre le club. « Des pays capables racheter des clubs, il n’y a pas tant que cela. Et si cela avait été le cas, les Saoudiens l’auraient déjà fait. Parce que l’OM s’était retrouvé dans des positions plus reluisantes que maintenant. Ne serait-ce que lors des deux dernières années. Et quand je regarde le football français, ce ne sont pas que des réussites ».