RMC Sport

Barça-PSG: banderole "Judas", faux billets... L'accueil houleux réservé à Dembélé par les supporteurs barcelonais

Buteur au match aller contre son ancienne équipe, Ousmane Dembélé a eu droit à un accueil un peu spécial de la parts des supporteurs de Barcelone ce mardi avant le quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain. Les fans catalans n'ont pas pardonné la "trahison" de l'ailier français.

Un accueil à la hauteur de la frustration qu'il a engendré au Barça. Successeur de Neymar en 2017, Ousmane Dembélé a quitté la Catalogne pour signer au PSG pendant l'été 2023. Pour son retour à Barcelone, ce mardi pour le quart de finale retour de Ligue des champions (dès 21 sur RMC Sport 1), l'ailier français a été clairement ciblé par les fans locaux.

Lors de son arrivé au stade olympique de Montjuïc avec le reste de l'effectif francilien, "Dembouz" a reçu un accueil houleux de la part des supporteurs du club blaugrana. Recruté par le PSG pour cinquante millions d'euros, Ousmane Dembélé a quitté le Barça après un bras de fer avec ses dirigeants.

Un départ mouvementé que les socios lui ont fait payer ce mardi avec une banderole très explicite déployée aux abords du stade, "Nous n'oublions pas, Judas", comme repéré par les caméras de l'émission El Chiringuito. Des messages qui font aussi suite aux insultes reçues par le Français lors de l'arrivée du car du PSG à Barcelone lundi.

>> Suivez Barça-PSG en direct

Des faux billets à l'effigie du mercenaire Dembélé

En plus de ce message offensif à destination d'Ousmane Dembélé, certains supporteurs ont fait imprimer des billets de 100 dollars à l'effigie du champion du monde 2018. Une initiative qui rappelle celle des supporteurs de l'AC Milan avec Gianluigi Donnarumma et qui insiste sur le côté mercenaire supposé de l'ailier de 26 ans.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le match Barça-PSG

Au-delà de son départ pour le PSG pendant l'été, les fans du Barça n'ont probablement pas apprécié son comportement lors du match aller au Parc des Princes. Auteur du but égalisateur à un partout, d'une frappe surpuissante, Ousmane Dembélé a ensuite abondement célébré sa mine. Un comportement sans retenue et que certains socios ont pu considérer comme irrespectueux après ses six années au Barça.

JGL