RMC Sport

Barça-PSG: le nouveau but de Raphinha, bourreau des Parisiens après 12 minutes

Déjà auteur d’un doublé au match aller (2-3), Raphinha a permis au FC Barcelone d’ouvrir le score à la 12e minute face au PSG ce mardi soir en quart de finale retour de Ligue des champions.

Il est bel et bien la bête noire du PSG sur cette double confrontation. Déjà auteur d’un doublé il y a six jours au Parc des Princes à l’occasion du match aller (2-3), Raphinha a de nouveau trouvé le chemin des filets ce mardi soir lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le club de la capitale.

>> Barça-PSG EN DIRECT

Nuno Mendes battu par Lamine Yamal

Dès la 12e minute, l'ancien Rennais permet au Barça de faire un petit break sur l’ensemble des deux matchs (4-2 en cumulé). Côté droit, Lamine Yamal fait des misères à Nuno Mendes. Après avoir pris le meilleur sur le latéral portugais, le très jeune Barcelonais (16 ans) se présente à l'entrée des six mètres et centre fort devant le but. Raphinha est le plus prompt au premier poteau pour propulser le ballon dans les filets de Gianluigi Donnarumma.

Contraint de remonter un but au coup d'envoi, les hommes de Luis Enrique ont pourtant attaqué la rencontre du bon bout. Bien en place et agressifs dans les duels, les Parisiens se sont procurés les meilleures situations. Avant de prendre une douche froide sur l'une des premières opportunités catalanes.

F.Ga