EXCLUSIF. "Je suis venu à l'OM pour ça" : l'interview de Jean-Louis Gasset avant le choc contre Benfica

L'entraîneur de l'OM Jean-Louis Gasset s'est longuement confié aujourd'hui à La Provence

L'entraîneur de l'OM Jean-Louis Gasset s'est longuement confié ce mardi à La Provence.

Photo David Rossi

Alors que l'OM disputera ce jeudi son quart de finale retour de Ligue Europa contre Benfica au Vélodrome, Jean-Louis Gasset explique qu'il a justement signé à l'OM pour vivre ce type de match

Depuis deux mois, on entend et on voit beaucoup Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM. Propulsé pompier de service le 20 février, le coach olympien rechigne pourtant à se dévoiler. Les interviews, très peu pour lui. "Je n’aime pas me découvrir", insiste l’Héraultais. Ce mardi après-midi, pourtant, il a fait une entorse, accordant un long et passionnant entretien aux journalistes de La Provence

"C’est le bon moment pour m’exprimer parce que ce match est très important pour l’OM et, égoïstement, pour moi. Je voulais connaître ces soirées-là. Ça fera deux mois samedi que je suis là, mais à l’hôtel, je mange dans la cuisine, ils ont l’impression que ça fait quatre ans ! On dirait que je suis un vieux de la vieille, mais je découvre encore. Il y a quelque chose qui peut se passer, et qui va se passer", a-t-il clamé dans cet entretien d'une double page à lire ce mercredi.

Il est revenu longuement sur la rencontre capitale de jeudi contre Benfica (21h) au Vélodrome. Un match qui peut permettre à son équipe de se qualifier pour la demi-finale de Ligue Europa. "Tout le monde n’a qu’un mot à la bouche : jeudi. C’est incroyable, a-t-il insisté. Tu vas manger au restaurant, on te dit "jeudi". On fait une photo, on te dit "jeudi". C’est un moment crucial de la saison, on peut gommer beaucoup de choses parce qu’on donnera beaucoup d’espoirs. Je suis venu pour ça. Je le sentais, mais là, je le vis. Si l’équipe répond comme elle l’a fait jusqu’ici en coupe d’Europe au Vélodrome, ça voudra dire que je ne suis pas venu pour rien et que j’aurai vécu les moments que je voulais vivre ici."

Retrouvez l'intégralité de notre entretien exclusif ce mercredi dans La Provence ou dans notre rubrique OM du site avant la rencontre face au Benfica au Vélodrome.