AccueilActusFC Nantes. Qui pour remplacer Mathis Abline face à Rennes ?

FC Nantes. Qui pour remplacer Mathis Abline face à Rennes ?

Focus sur les différentes options à disposition d'Antoine Kombouaré pour tenter de remplacer l'attaquant en forme des Canaris pour le derby

Il est le danger offensif numéro 1 du FC Nantes ces dernières semaines. Depuis le retour d’Antoine Kombouaré, Mathis Abline a pris les clés de l’attaque nantaise en main. Face à Nice, il a obtenu le penalty de la victoire après avoir ouvert le score d’une magnifique tête, il récidivera dans le même exercice la semaine suivante face à Lyon, avant d’offrir de nouveau une très bonne activité au Havre, ce dimanche.

Prêté par le Stade Rennais, l’attaquant de 21 ans ne pourra donc pas jouer face à son club formateur, ce samedi, à la Beaujoire. Une immense perte pour les Canaris en vue d’un match toujours aussi important pour le club et ses supporters. Comment Antoine Kombouaré va-t-il pouvoir adapter sa composition pour rester dangereux offensivement, zoom sur les différentes possibilités à disposition du technicien kanak.

De la technique de l’élimination ?

Une idée qui s’apparenterait à la logique serait la titularisation du héros de la semaine, Kader Bamba. Buteur salvateur dans les dernières minutes face aux Havrais, l’ailier de 29 ans enchaîne les bonnes entrées en jeu, dynamisant tout le secteur offensif en sortie de banc. Est-il préférable de faire jouer Bamba dès le début du match malgré son manque de rythme, ou vaut-il mieux le garder pour enflammer la Beaujoire en fin de match ? La question reste ouverte…

Tout pour la vitesse et la profondeur !

Il y a fort à parier de voir Mostafa Mohamed et Florent Mollet occuper les deux autres places de la ligne offensive canarie. Deux profils pas très mobiles, donc pourquoi pas profiter de la vélocité de Bénie Traoré. Auteur de bons débuts en janvier, il n’a pas su confirmer avec Jocelyn Gourvennec et reste cantonné à un profil de supersub avec Antoine Kombouaré, la vitesse de l’Ivoirien pourrait apporter plus de profondeur au jeu nantais.

L’heure de la relance ?

Face à Rennes, il n’est pas non plus impossible de voir Nantes jouer en bloc bas pour contrer l’adversaire, dans ce registre-là, l’association entre Mostafa Mohamed et Tino Kadewere avait porté ses fruits face à Toulouse en février. Le Zimbabwéen peut-il se relancer après deux mois difficiles ?

Quelles autres options ?

Lancé par Antoine Kombouaré il y a un an, Stredair Appuah refait des apparitions dans le groupe professionnel depuis le retour du coach kanak. L’ailier de 19 ans pourrait dynamiser l’aile droite de sa capacité d’élimination, même s’il reste un joueur très peu aguerri au très haut niveau. Enfin, il n’est pas à exclure de retrouver Marcus Coco dans un rôle d’ailier après avoir joué la plupart de la saison au poste de latéral droit.

En conclusion, les possibilités sont multiples pour Antoine Kombouaré, mais aucune n’apporte une satisfaction totale. On suivra avec attention les choix du coach kanak pour le derby, affaire à suivre…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille