Rugby : Dupont et Toulouse dégoûtent tout le monde !
Axel Cornic

La prestation du Stade Toulousain en quart de finale de la Champions Cup a choqué la planète rugby. Accrochés à la mi-temps par Exeter, les hommes d’Ugo Mola ont littéralement tout lâché en seconde pour terminer sur un score fleuve de 64 à 26, avec un cinglant 47-10 infligé au retour des vestiaires.

C’est une véritable démonstration. Si certains avaient des doutes à la mi-temps d’une rencontre étrangement serrée entre le Stade Toulousain et Exeter en Champions Cup, ils ont été balayés en seulement quinze minutes. Ce ne sont en effet pas moins de trois essais qui ont été marqués par les Toulousain, qui ne se sont pas arrêtés là en plantant quatre autres réalisations avant la fin de la rencontre. Une prestation tout simplement éblouissante !

La démonstration de Toulouse

Forcément, les observateurs étaient dithyrambiques après cette démonstration d’un Stade Toulousain qui semble être le grand favori pour disputer le titre finale au Leinster, tombeur du Stade Rochelais. « C’est impressionnant ! Exeter c’est quand même une équipe qui tient la route, qui a été Champion d’Angleterre plusieurs fois. 16-17 à la mi-temps on s’est dit que c’était accroché, mais là... accrochez vos valises ! » a commenté Vincent Moscato, sur RMC Sport.

« Dupont, j’aimerais qu’il soit mauvais parfois, au moins pendant un match ou deux »

« Les deux équipes avaient le radiateur qui fumait, parce qu’il faisait 40° et les Toulousains ont laissé passer la mi-temps. Ça envoyait de partout ! » a poursuivi l’ancien talonneur dans son émission le Super Moscato Show, avant de parler de la prestation d’Antoine Dupont. « Dupont, j’aimerais qu’il soit mauvais parfois, au moins pendant un match ou deux. Qu’on puisse au moins dire une connerie sur lui ! Je ne sais même pas son poste, parce que tu le fais jouer cinq fois demi-d'ouverture, c’est le meilleur au monde. Tu le mets centre ou tu le mets à l’aile, je te dis qu’il va aussi faire des différences ».

Articles liés