Marc-André Ter Stegen
Marc-André Ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
PIQUANT

Barça - PSG : l'analyse grinçante de Ter Stegen sur l'arbitrage

Marc-André Ter Stegen, le gardien de but du Barça, n'était pas du tout satisfait du carton rouge qui a tout changé face au PSG.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

En menant rapidement avec le but de Raphinha à la 10e minute, le Barça semblait bien parti pour mettre au pas le PSG en quart de finale retour de Ligue des champions. Sauf que tout a changé ensuite, avec le rouge d'Araujo pour une faute sur Barcola qui a précipité la chute catalane. Une décision capitale (et semble-t-il justifiée), de l'arbitre que les Catalans ne digèrent pas.

Une erreur selon Ter Stegen

Après Xavi, qui a poussé un gros coup de gueule devant la presse, le gardien Ter Stegen semble du même avis. Selon lui, Monsieur Kovacs a commis une erreur avec ce rouge qui a tout bouleversé. « Nous sommes très déçus. La qualification était possible, même si le résultat dit le contraire. Nous nous attendions à ce que le PSG réagisse ainsi, car ils devaient remonter un score défavorable. L'expulsion est une erreur. En sifflant faute, il était du coup obligé de sortir le rouge et cela change tout, mais si nous n'avions pas encaissé ce but à la 40e minute, nous aurions eu des chances de tenir. Si nous avions atteint la mi-temps en menant, nous aurions eu des options. Lorsque nous avons encaissé le troisième but, il fallait prendre des risques. Ils ont beaucoup de qualité et chaque occasion qu'ils ont est dangereuse. Nous avions des chances d'être en demi-finales, mais la vie continue. Maintenant, nous devons nous préparer pour le match contre le Real Madrid », a déclaré le portier allemand.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marc-André Ter Stegen, le gardien de but du Barça, n'était pas du tout satisfait du carton rouge qui a tout changé face au PSG. Le portier a relayé Xavi qui a lui aussi poussé un vrai coup de gueule contre l'arbitrage...

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)