Coup de tonnerre au RC Lens : Un cadre de Franck Haise s’en va

Franck Haise n’a pas encore fini d’enregistrer des départs de taille dans le groupe des Sang et Or. Alors que le RC Lens vient de boucler l’arrivée de Hervé Koffi, le club se prépare à un grand départ.

Mercato RC Lens : Hervé Koffi, le futur gardien de but de Franck Haise

Avec une saison loin de ses standards de l’année dernière, le RC Lens n’attend pas l’été avant de lancer son mercato pour la prochaine saison. Le club a déjà prolongé l’un des cadres du sang et or, en la personne de Facundo Medina, pourtant très sollicité à l’étranger par de grands clubs. Ces dernières heures, c’est une autre signature qui a été annoncée dans le club du Nord de la France.

Selon les informations de La Dernière Heure, le club dirigé par Franck Haise a déjà finalisé le transfert de Hervé Koffi pour la saison prochaine. Le gardien de but burkinabè de 27 ans sera désormais Lensois dès cet été en provenance de Charleroi. Le transfert de Koffi s’est fait pour un montant légèrement supérieur à deux millions d’euros avec un contrat de quatre ans.

Hervé Koffi arrive, Brice Samba sur le départ

Ce transfert intervient alors que l’avenir du capitaine actuel de Lens, Brice Samba, n’est pas certain pour la saison prochaine. Hervé Koffi apportera donc son expérience et sa compétence pour renforcer l’équipe de Lens dans les buts. L’international burkinabè devrait faire office de numéro 1 dans les cages sous Franck Haise, tandis que Jean-Louis Leca serait sa doublure.

Après Loïs Openda et Seko Fofana, le RC Lens se prépare ainsi à perdre un des grands acteurs de sa renaissance. Le transfert de Hervé Koffi attend d’être officialisé par le club français, alors que le joueur a déjà passé sa visite médicale lors de la dernière trêve internationale. Dans le sens inverse, les Artésiens devraient prochainement annoncer le départ de leur capitaine.

Brice Samba vers l’Angleterre ou le Golfe ?

Arrivé à Lens en 2022, Brice Samba serait ainsi vers la porte de départ. Le gardien de but qui a un contrat allant jusqu’en 2028 devrait sans doute rapporter gros à son club puisqu’il est annoncé à des destinations pas des moindres. Alors que La Dernière Heure évoque un départ vers l’Angleterre, Mohamed Toubache-Ter parle d’un transfert vers le Golfe, soit le Qatar ou les Emirats Arabes Unis.

Pendant ce temps, Yannick Pandor devrait aussi prendre la porte mais partira en prêt, alors que Lens est à la recherche d’un autre gardien numéro 3.