Kobbie Mainoo, à droite
Kobbie Mainoo, à droiteCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Premier League

Manchester United : la star du projet INEOS est connue

INEOS et son propriétaire Jim Ratcliffe veulent miser sur la jeunesse pour leur nouveau projet avec Manchester United.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Après des mois et des mois de négociation, la famille Glazer qui détenait Manchester United a finalement trouvé un accord pour lâcher le volet sportif. En effet, c'est le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, à la tête du groupe INEOS mais aussi de l'OGC Nice, qui a raflé la mise en devançant notamment le Qatar. Le nouveau projet doit désormais se mettre en place et des têtes pourraient être coupées. À commencer par l'entraîneur hollandais Erik Ten Hag, en difficulté et plus que jamais menacé.

Mainoo, la nouvelle star

Il faudra donc trouver un nouveau coach pour accompagner la nouvelle génération qui tape à la porte, avec notamment le grand espoir du centre de formation, l'Anglais Kobbie Mainoo. Comme le dévoile le journaliste italien Fabrizio Romano, les dirigeants veulent faire de lui l'un des nouveaux visages du projet mancunien. Ils ont entamé les discussions depuis le mois de février pour prolonger son contrat. Ce dernier prévoira logiquement une grosse augmentation de salaire pour celui qui a brillé dans le derby d'Angleterre face à Liverpool avec un but hors du commun.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

INEOS et son propriétaire Jim Ratcliffe veulent miser sur la jeunesse pour leur nouveau projet avec Manchester United. En effet, ils veulent faire du jeune Kobbie Mainoo la figure de proue des prochaines années.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)