Julien Bée : “Même à 0-2 je n’étais pas inquiet parce que je me disais que si on marquait un but, on était au-dessus et on allait dérouler”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2.

    En off j’ai dit que c’était l’une des meilleures mi-temps de la saison. Je suis persuadé, notamment en première mi-temps où on a fait 25 minutes, que ce sont les 25 meilleures minutes de la saison. En deuxième mi-temps on a fait 4-5 passes pour aller vers l’avant, on n’y arrivait pas. En première mi-temps oui. Il y a eu des redoublements de passes avec Bokélé, Weissbeck, Diaz. Ça jouait en une touche de balle. […] Sur cette première mi-temps j’ai vu des choses qu’on avait vu à Caen, sur des redoublements de passes. Sur la deuxième mi-temps, on est vraiment redescendus, on est retombés dans nos travers. Pourquoi on est retombés dans nos travers ? Parce que les joueurs de Bastia se sont recroquevillés sur eux-mêmes, et encore plus qu’ils ne l’étaient en première mi-temps. Ils voulaient absolument garder ce petit but d’avance qu’ils avaient. Donc là, on est retombés dans nos travers. On ne sait pas jouer face à des blocs. Mais en première mi-temps, comme les bastiais sortaient beaucoup, ils nous laissaient de l’espace dans le dos et on a souvent vu Diaz, Sissokho et Bokélé sur le côté notamment, avec Weissbeck des fois, venir faire des redoublements de passes. Je commentais le match et je me suis même dit à un moment donné ‘On est vraiment au-dessus des bastiais techniquement’. Même à 0-2 je n’étais pas inquiet parce que je me disais que si on marquait un but, on était au-dessus et on allait dérouler. Après, il y a des faits de match etc… Sur l’ensemble du match on a de quoi dire, mais sur la première mi-temps, je ne suis pas d’accord de dire que c’est une mauvaise première mi-temps. Je ne suis absolument pas d’accord, on ne peut pas dire ça. C’est mon avis.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport