RMC Sport

Barça-PSG: Gündogan pas tendre avec Araujo sur l'action de son carton rouge

Coupable d'une vilaine faute sur Bradley Barcola, Ronald Araujo a été expulsé (29e) mardi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG. Après l'élimination catalane, İlkay Gündogan a regretté le choix de son coéquipier, estimant que le carton rouge avait "tué" son équipe.

Vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester City la saison dernière, İlkay Gündoğan ne remportera pas le trophée pour sa première année avec le FC Barcelone. Ce mardi, le club catalan a été renversé (4-1) par le PSG lors d'un quart de finale retour, de quoi donner des regrets au milieu de terrain allemand.

La rencontre a basculé avec le carton rouge infligé à Ronald Araujo (29e), pour une faute sur Bradley Barcola. "Je suis déçu, très déçu parce que nous étions en si bonne position, pas seulement à l'issue du match aller mais aussi après le premier but qu'on a marqué", a commenté Gündoğan. "Tout était entre nos mains et nous l'avons simplement donné au PSG. Nous l'avons fait de la manière la plus facile qui soit. C'est le plus décevant."

"Je préfère encaisser un but"

Contrairement à Xavi, son entraîneur, İlkay Gündoğan n'a pas voulu fustiger la décision de l'arbitre concernant ce rouge donné à Araujo. Le joueur de 33 ans semblait plutôt en désaccord avec l'intervention risquée de son coéquipier. "C'est difficile à dire, je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement."

"Recevoir un carton rouge si tôt dans le match, ça vous tue", a résumé l'expérimenté Gündoğan, capitaine de Manchester City la saison dernière. Pour les Catalans, il va falloir rapidement relever la tête avec un Clasico à jouer ce dimanche en Liga, sur le terrain du Real Madrid. En cette fin de saison, le Barça n'a plus que le championnat à jouer. A sept journées du terme, le club blaugrana a huit points de retard sur son rival madrilène.

GL