Restez connectés avec nous
©Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Xavi « à onze contre onze, nous avons battu le PSG »

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affrontaient ce mardi au Stade Lluís Companys dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire 1-4 (résumé vidéo Barcelone/PSG, 4-6 au cumulé et qualification du PSG). Après ce match, le coach de l’équipe barcelonaise Xavi Hernandez s’est exprimé en conférence de presse. Il a tenu à féliciter ses joueurs malgré la défaite, qu’il attribue exclusivement à l’arbitrage.

Xavi «  L’expulsion a détruit le match. »

« Quel est votre sentiment après cette élimination ?

Je vais essayer de parler calmement. On avait décidé d’offrir un bon spectacle mais en infériorité numérique le football disparaît. On a eu quelques options à la fin mais face à une équipe du niveau du PSG, c’est très compliqué. Pour le rouge, j’ai demandé à l’arbitre qu’il aille voir le VAR car c’est une question d’interprétation. À onze contre onze, nous avons dominé. J’aurais aimé qu’on joue à onze durant toute la rencontre.

En tant qu’entraîneur je suis fier car à onze contre onze, nous avons battu le PSG mais la décision de l’arbitre a changé la donne. On peut être fiers de nous, on a perdu de manière très digne, et sur une décision d’arbitre que nous ne pouvons pas contrôler. L’expulsion a détruit le match.

Xavi « cet arbitrage a été bizarre, pour ne pas dire plus… »

Avez-vous l’impression que le Barça n’est pas respecté ?

Nous n’avons pas de chance sur les décisions arbitrales. Depuis que je suis là, c’est un chemin de croix dans ce domaine. Là, cet arbitrage a été bizarre, pour ne pas dire plus… », propos relayés par Le Parisien.

Il y a une petite ironie (un peu savoureuse on l’avoue) à voir le Barça se plaindre de l’arbitrage après une élimination contre le PSG. La revanche de la remontada est sans doute enfin pleine. C’est d’autant plus marquant qu’il est difficile de voir où est le scandale, alors que c’était très clair il y a 7 ans au Camp Nou.

Araujo est dans le dos de Barcola, l’attaquant parisien va être en position de tir (ou de passe simple pour Kylian Mbappé d’ailleurs) il le fait tomber avec ses bras alors qu’il ne peut pas jouer le ballon. Le rouge est logique. Le seul questionnement est autour d’un penalty ou non.

On peut accorder à Xavi que le match était logiquement plus équilibré à 11 contre 11. Mais le PSG n’était pas dépassé et pouvait peut-être s’imposer. De toute façon, la gestion de cette situation fait partie du match. Paris a été meilleur sur ce retour, comme le Barça l’avait été à l’aller en profitant d’erreurs grossières des Parisiens. C’est dur à accepter, on le comprend.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC