Départ confirmé, Luis Enrique se prend un stop !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité pour prendre la succession de Xavi au FC Barcelone, Luis Enrique a affiché mardi soir sa volonté de voir l’entraîneur en place rester en Catalogne, ce dernier ayant annoncé son départ à l’issue de la saison dès le mois de janvier. En conférence de presse, l’ancien milieu du club culé a eu l’occasion de répondre au technicien du PSG.

Ancien entraîneur du FC BarceloneLuis Enrique conserve une belle cote en Catalogne, au point d’apparaître comme la cible prioritaire pour prendre la succession de Xavi. Ce dernier a fait savoir dès le mois de janvier qu’il ne continuerait pas à l’issue de la saison, une décision qui ne devrait plus évoluer après l’élimination face au PSG (2-3 à l’aller, 4-1 au retour) mardi soir. Pourtant, Luis Enrique aimerait voir son ancien joueur poursuivre l’aventure.

« Xavi est l’entraîneur idéal pour ce Barça »

Présent en conférence de presse, Luis Enrique a adressé un message à son homologue. « Je pense que même sans l’expulsion nous aurions aussi remporté le match, mais je ne peux pas le prouver », a commencé l’entraîneur du PSG, avant de plaider pour la continuer de Xavi au FC Barcelone : « Xavi est l’entraîneur idéal pour ce Barça et j’espère qu’il va poursuivre dans son rôle, même si ce n’est pas ma responsabilité. Voilà mon opinion sur le Barça. » Le principal intéressé a eu l’occasion de répondre.

« Je dis non »

: « Je dis non à ses deux remarques, a lâché Xavi, relayé par Le Parisien. Parce que, pour la première, à onze contre onze nous maîtrisions le match en attaque comme en défense. Quant aux années supplémentaires au Barça, ce ne sera pas le cas. » L’heure de la fin a bien sonné pour Xavi.

Articles liés