La défaite face au PSG va couté 50€M au Barça

par

La défaite face au PSG va couté 50€M au Barça
Ciutat Esportiva Joan Gamper, Barcelone, Espagne

Atlético de Madrid se qualifie pour le nouveau Mondial des Clubs en 2025

Le Atlético de Madrid a réussi mardi dernier à se qualifier pour le nouveau Mondial des Clubs qui se déroulera l’année prochaine, en 2025. Cette qualification intervient après leur élimination, ainsi que celle du FC Barcelone, en Ligue des Champions, ce qui exclut les Blaugranas de cette nouvelle compétition.

Cela fait que le FC Barcelone a non seulement raté l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, mais a également manqué l’opportunité de participer à la toute première Coupe du Monde des Clubs dans son nouveau format.

Tout ce qu’il faut savoir sur le ‘Super Mondial des Clubs’

Comme l’explique Marca, le Atlético de Madrid avait une avance de six points sur le FC Barcelone. En plus de jouer la nouvelle compétition FIFA l’année prochaine, le club recevra également un “ballon d’oxygène financier” de 50 millions d’euros, une somme non négligeable pour deux équipes ayant rencontré des difficultés financières récemment. Cette somme ira finalement alimenter les caisses du club madrilène.

Outre les implications financières, l’absence du FC Barcelone à la Coupe du Monde des Clubs représente également un revers sur le plan de la reconnaissance internationale. Cette compétition, qui réunit les meilleurs clubs des différents continents, offre une vitrine mondiale inestimable

Les représentants européens

Avec l’Atlético de Madrid comme dernier qualifié européen, la liste des représentants du Vieux Continent pour la Coupe du Monde des Clubs est désormais presque complète. Aux côtés des Colchoneros, nous retrouvons des poids lourds du football européen tels que Manchester City, Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, la Juventus, le Paris Saint-Germain, ainsi que les deux clubs portugais, Benfica et Porto. Reste à déterminer le douzième et dernier représentant européen, qui sera le vainqueur de l’édition actuelle de la Ligue des Champions.