Barça – PSG : Gündoğan pointe du doigts les coupables

ICONSPORT_188569_0179 (1)
Ilkay Gundogan, le vétéran du FC Barcelone, s'est montré acerbe après l'élimination de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain

Le milieu de terrain allemand a expliqué qu’il pensait que les Catalans avaient été les architectes de leur propre chute. Il s’est dit « déçu » après que « nous nous soyons détruits nous-mêmes ». En ce qui concerne cette destruction, Gündoğan l’a attribuée à de mauvaises erreurs de la part de ses coéquipiers, et s’il n’a pas cité de noms, il a tout de même interpellé ses coéquipiers.

Gündoğan a ainsi expliqué que Ronald Araujo aurait dû laisser passer Bradley Barcola devant le but plutôt que de risquer un carton rouge « dans un moment crucial« , et qu’il avait contribué à ce que le match soit « perdu de manière si simple ».

Une honnêteté brutale

En ce qui concerne le but de Vitinha, le joueur allemand a déclaré qu’il s’agissait « à nouveau d’une erreur », car les joueurs catalans n’ont pas fermé le milieu de terrain portugais pour sa frappe. « Ce n’est pas quelque chose que nous n’entraînons pas. Il faut que quelqu’un sorte. C’est décevant ». C’est le vétéran Robert Lewandowski qui a été le plus proche d’intervenir. Quant à Joao Cancelo, il est responsable d’une autre « erreur à un moment crucial », puisqu’il a accordé un penalty dans une situation de danger minime, ce qui « en Ligue des champions, on vous punit pour ça ». L’ancien de City a estimé qu’il avait été malheureux de ne pas obtenir de penalty, confirmant qu’il avait été touché par Vitinha dans la surface, et expliquant qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait reçu un carton pour avoir demandé à l’arbitre Istvan Kovacs de regarder à nouveau le jeu.

Après le Clasico de la première moitié de la saison, Gündoğan a également parlé aux médias avec une honnêteté brutale de l’attitude de ses coéquipiers, qu’il ne trouvait pas à la hauteur. Le joueur de 33 ans a de nouveau critiqué ses coéquipiers à quelques jours d’un nouveau match contre le Real Madrid, alors que le Xavi a désigné l’arbitre comme l’architecte des problèmes du FC Barcelone.