RMC Sport

Un putsch pour évincer Raymond Domenech de l'UNECATEF?

Ce mercredi, un comité directeur extraordinaire de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, a été convoqué. Officiellement, celui-ci doit permettre d'évoquer les prochaines élections mais selon L'Equipe, ce comité pourrait prendre la direction d'un putsch pour évincer l'actuel président, Raymond Domenech.

L'Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français), a convoqué mercredi un comité directeur extraordinaire. Avec des élections à la présidence prévu le 6 mai, ce comité est officiellement réuni pour évoquer les conditions dans lesquelles doivent se dérouler ces élections. La réalité serait tout autre selon L'Equipe, qui évoque la possibilité d'un putsch pour évincer l'actuel président du syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech.

Deux noms déjà pressentis pour succéder à Domenech

Derrière ce comité directeur extraordinaire se cacherait donc un souhait d'éviction de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de la part de certains membres. Il serait visiblement reproché à Raymond Domenech une certaine appropriation du syndicat.

Président de l'Unecatef depuis 2016, l'ancien entraîneur du FC Nantes fait donc face à un avenir incertain au coeur de ce syndicat. En cas d'éviction de Raymond Domenech, deux noms sont pressentis pour lui succéder: Philippe Montanier, ancien coach du Stade Rennais ou du RC Lens, ainsi que Claude Le Roy, ancien sélectionneur du Cameroun, avec le concours de Jacky Bonnevay.

Environ 700 votants éliront, le 6 mai, le futur président de l'Unecatef, lors d'une assemblée générale. Raymond Domenech prévoit d'être candidat à sa propre succession.

Lohan Lebreton