Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
ENFLAMMADE

OM : Gasset s'enflamme pour la nouvelle génération marseillaise

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de s'enflammer pour la nouvelle génération olympienne.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Souvent critiqué ces dernières années pour ne pas sortir de jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille pourrait peut-être rectifier le tir dans les prochaines années selon Jean-Louis Gasset. Au cours d'un entretien pour La Provence, le technicien de 70 ans n'a pas manqué de s'enflammer pour la nouvelle génération : "L'OM a une génération de qualité, championne de France U17 l'an dernier, 1er en U19, en demi-finale de coupe Gambardella. Je vais les faire venir petit à petit, à l'entraînement ou dans le groupe s'il y a la place. Là, on a pris deux jeunes, mais je ne vous dirai pas les noms ! J'aime quand un petit arrive, qu'il est un peu timide, qu'il faut le détendre, lui raconter un truc que tu as vu de lui, dire aux pros de lui parler. L'OM a une belle génération" a-t-il ainsi expliqué. 

Gasset promet une belle génération pour l'OM !

Avant de penser sur le long terme, l'OM aura un match crucial à jouer demain soir contre Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa. Une rencontre qu'attend avec impatience le coach olympien : "Dans ce stade, on est obligé d’aller direct, d’entrée. Le public attend ça. Il faut le faire en gardant de la sécurité. Il faut faire une entame à la hauteur de l’événement et de l’attente. Un début de match où les gens disent "waouah !", comme contre Villarreal où on est allé les chercher très haut. Il ne faut pas oublier non plus, que l’on a 90min pour marquer un but, on aura peut-être une prolongation pour marquer le second. Et on joue chez nous" a-t-il ainsi conclu. Pour rappel, le stade sera à guichets fermés.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de s'enflammer pour la nouvelle génération olympienne. Souvent critiqué ces dernières années pour ne pas sortir de jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille pourrait peut-être rectifier le tir dans les prochaines années selon Jean-Louis Gasset.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)