Corentin Tolisso face à Pierre Lees-Melou lors de Brest - OL
Corentin Tolisso face à Pierre Lees-Melou lors de Brest – OL (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Lees-Melou veut faire annuler son rouge lors d’OL - Brest (4-3)

Exclu en fin de match avec Nicolas Tagliafico, Pierre Lees-Melou va demander à la commission de discipline de revoir le jugement de l’arbitre. Le milieu de Brest souhaite l’annulation de son carton rouge.

Dans la fin de match houleuse entre l’OL et Brest, Mathieu Vernice a choisi de sévir en distribuant deux cartons rouges coup sur coup. Au cœur d’une altercation générale, Nicolas Tagliafico et Pierre Lees-Melou ont été renvoyés aux vestiaires avec un peu d’avance. L’Argentin, ayant voulu relever le Brestois, coupable à son sens d’en avoir rajouté, a reçu un deuxième jaune synonyme d’exclusion, tandis que Lees-Melou a vu rouge directement malgré un premier jaune. Cette décision a fait sortir de ses gonds le milieu ainsi que tout le club breton, qui n’a pas hésité à remettre en cause les décisions arbitrales dominicales au Parc OL (4-3).

Estimant avoir été injustement exclu, Pierre Lees-Melou a donc choisi de défendre et va se rendre à Paris ce mercredi. La commission de discipline se réunissant en ce jour, le Brestois accompagné par un avocat du club va plaider sa cause en mettant en avant notamment son absence de réaction au moment de la prise de bec avec Tagliafico. Si l’OL va bien évidemment garder ses trois points après sa victoire (4-3), Pierre Lees-Melou espère lui pouvoir être disponible ce week-end. Car après l’OL, Brest reçoit Monaco pour une affiche dans la course à la Ligue des champions.

25 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Avr 24 à 14 h 06

    Le problème c'est que si il avait vraiment été blessé ça aurait pu être très dangereux pour sa santé. Rien que pour cette raison le carton est justifié.

    Signaler
  2. Darn
    Darn - mer 17 Avr 24 à 14 h 08

    Et Nicolas, il n'y va pas ? Juste pour déconner ?

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 17 Avr 24 à 14 h 47

      Ils boiront une mousse ensemble après le refus d'annulation des cartons...

      Signaler
      1. Darn
        Darn - mer 17 Avr 24 à 14 h 55

        Il referont le match, tapes dans le dos et yeux humides de rigueur !

      2. Juni38
        Juni38 - mer 17 Avr 24 à 14 h 59

        une future amitié naissante , comme entre Jma et John ...

  3. Avatar
    Toitoi - mer 17 Avr 24 à 14 h 09

    S'il obtient gain de cause, Nicolas l'aura dans le baba.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - mer 17 Avr 24 à 14 h 44

    J'ai trouvé Nicolas très nerveux vers la fin de ce match, on l'a vu déjà "dégoupiller" un peu avant sur une soi-disant main d'un brestois
    D'après la LFP les 2 joueurs ont pris un 2e jaune = rouge, d'après les nouvelles règles, je croyais que la commission ne pouvait rien faire sur un carton jaune ? qu'elle pouvait annuler un carton rouge s'il est vraiment injustifié, ou sanctionner d'un carton jaune, sur un rapport de l'arbitre, s'il n'a pas été sanctionné en match .

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mer 17 Avr 24 à 14 h 56

      Alors autant il a craqué, autant j'ai tout adoré dans son match, même le craquage. Il a été à fond jusqu'au bout. Sur le coup j'ai ri. Je sais pas, ça faisait partie d'un ensemble... Presque une fin logique à sa prestation.

      Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mer 17 Avr 24 à 14 h 57

    je ne comprends pas bien , les deux ont reçu chacun un jaune en cours de match , puis chacun un second jaune lors de cette altercation , donc rouge pour les deux direct.
    PLM veut annuler le second jaune ( largement mérité pour l'ensemble de son oeuvre ) , alors nicolas aussi doit être blanchi !

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mer 17 Avr 24 à 15 h 31

      Je ne crois pas que cela fonctionne ainsi.

      Signaler
  6. Avatar
    PAT11grib - mer 17 Avr 24 à 15 h 09

    De par son comportement il mérite environ 5 ou 6 jaunes dans le match...

    Signaler
    1. Avatar
      Bamaki - mer 17 Avr 24 à 15 h 14

      Vu la pression médiatique qui fait passer Lees Melou pour une victime, il a raison de demander l'annulation, il risque d'y arriver.

      Signaler
  7. Avatar
    MacGregor - mer 17 Avr 24 à 15 h 15

    Salut à tous,
    un petit HS croquignolet.

    Aller lire la chronique de M.SCHNEIDER de libération, qui hurlait au loup sur les erreurs de l'arbitre qui nous avaient donnés le match contre Brest.

    Son jugement est si clair et ses explications si nettes pour expliquer le carton rouge directe à la 29ème minute du match d'hier, était on ne peut plus mérité pour Barcelone hier.
    C'est tellement mignon la joie d'un supporter parisien, par contre ça ne mérite pas une carte de journaliste !

    Signaler
  8. Avatar
    JeNeFaisQuePasser - mer 17 Avr 24 à 15 h 30

    Ces journalistes (fistules purulentes) et consultants (bubons puants) qui se prennent pour des avocats, des juges et des bourreaux, au service du plus fort, provoque en moi une libération salutaire de matières fécales. Je leur souhaite, pour les remercier, la gratelle et les petits bras.

    Signaler
    1. orangecj85
      orangecj85 - mer 17 Avr 24 à 16 h 48

      Trouver un journaliste sans subjectivité, c'est comme d'aller trouver des jurés impartiaux qui devront juger Trump !! C'est impossible.

      Signaler
      1. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mer 17 Avr 24 à 17 h 05

        Trump a pris soin de placer des petits copains un peu partout, histoire de se garder les fesses (qu'il a fort sales) au sec.
        J'ai lâché un trop-plein de dégoût sur les commentateurs et à travers, mais c'est le foot en entier qui créé la nausée. Entre perpétuelles simulations, multiplications de tentatives d'influencer les arbitres, joueurs et entraineurs, plus les médias qui s'érigent en accusateurs, plus les affaires, plus…
        Le seul point positif, ou antiémétique dans ce cas précis, c'est les victoires de l'OL.

    2. Avatar
      guilOLforever - mer 17 Avr 24 à 18 h 15

      Faudrait arrêter avec ce vocabulaire de morde, qui fait très sociaux mais qui dispense son auteur de toute réflexion intelligente !...
      Les journalistes ont leur rôle, leur dignité. On en a même de brillants et qui heureusement possède une vraie éthique !...La presse et la justice sont même des contre-pouvoirs vitaux dans une démocratie !
      Même si les journalistes sportifs ne sont pas aussi brillants, laissons les s'exprimer. Ceux qui tiennent des propos outranciers ou qui ont des jugements incohérents et partisans perdent toute autorité !...
      Ce sont des amuseurs. rien de plus !

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 17 Avr 24 à 18 h 42

        Les journalistes ont leur rôle, leur dignité. Oui c'est vrai !! On en a même des brillants qui possèdent une vraie éthique, c'est vrai aussi !
        Mais c'est valable dans tous les domaines : les valeurs, le talent, l'impartialité, etc... C'est comme le très, très haut niveau dans le sport, c'est rare !!
        A chacun, de se faire son opinion et d'élaguer le superflu ou le grotesque qui est bien plus présent contrairement aux sujets traités avec qualités.

  9. orangecj85
    orangecj85 - mer 17 Avr 24 à 17 h 08

    Les victoires de L'OL et le vent d'air frais que Pierre Sage diffuse aux travers de ses discours, son parcours. Bref ça fait du bien !

    Signaler
  10. Avatar
    Poupette38 - mer 17 Avr 24 à 21 h 54

    Bon ben Lees-Melou a fait le déplacement pour rien , mais pour Nicolas , sévère, c'était pas très méchant, pas violent du tout + ce n'est pas un rouge direct .
    Le sursis que tu auras au-dessus de la tête jusqu'à la finale 😡, comme le sursis de Ainsley pfffff

    Signaler
  11. Cac40
    Cac40 - mer 17 Avr 24 à 22 h 49

    Lees Melou sur un leger contact, se jette au sol et hurle de douleur comme Neymar à ses pires heures.
    Agacé, Nicolas le remet debout avec vigueur, en mode arrête ton cirque !

    Sur ce, Lees Melou en oublie qu'il est un grand blessé et s'énerve à son tour...

    Cette scène est grotesque et les deux cartons jaunes sont amplement mérités.

    Signaler
  12. Avatar
    Olyonn@is - mer 17 Avr 24 à 23 h 12

    MDR quand j'ai lu l'article.😂😂😂
    Il REVE!!
    Le(es) Relou ne doute de rien,il a été tellement exécrable sur le terrain qu'il méritait 2 rouges pour l'ensemble de son oeuvre.

    Signaler
  13. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 18 Avr 24 à 12 h 37

    Less Melou se relève en furie sur l'action où il prend son second jaune.
    Il est tombé dans le piège de Tagli mais il mérite parfaitement ce carton.

    De plus, il aurait du être exclut bien avant, il a été nerveux tout le match et a passé son temps à gueuler sur l'arbitre (qui était nullissime), sa faute sur Toli aurait du lui valoir un jaune.

    Bref, ridicule cette propagande pro Melou des journaleux et consultants.

    Less tomber Melou et accepte ta sanction 😜

    Signaler
  14. isabielle
    isabielle - jeu 18 Avr 24 à 13 h 21

    En toute humilité, je conseille aimablement à TOUS les Brestois, dirigeants, staff, joueurs de prendre le temps de bien écouter les itw de Guardiola et Ancelotti ... surtout s'ils veulent aller en C1 😜
    La classe c'est ça :
    Pep : "... j'ai aimé notre façon de jouer, mais le football, c'est gagner et nous ne l'avons pas fait alors que nous avons été exceptionnels. Nous n'avons pas converti nos occasions alors que tout le monde a joué à un très haut niveau. Bravo au Real. Nous avons tout donné, donc je n'ai aucun regret. »
    Carlo : "... Guardiola m'a félicité, il m'a souhaité bonne chance. C'est un grand monsieur, comme depuis toujours, et comme son club... »
    ... et pas un mot sur l'arbitrage ! 🤩

    Dont acte

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - jeu 18 Avr 24 à 14 h 14

      👏👏

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut