Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue Europa

OM - Benfica : Gasset va déjà préparer ses joueurs en cas de pénaltys

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est exprimé avant la rencontre contre Benfica.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Demain soir, l'Olympique de Marseille tentera d'accrocher une place dans le dernier carré de la Ligue Europa. Pour cela, il devra renverser le Benfica, contre qui il s'est incliné au match aller (2-1). Pour y parvenir, Jean-Louis Gasset compte sur un Vélodrome des grands soirs : "On a 90 minutes pour marquer un but et peut-être une prolongation pour mettre le second. Faudra trouver l'équilibre pour leur faire sentir où ils sont mais aussi être très attentifs sur les transitions, ce que l'on a pas fait au match aller. Je sens mes joueurs conscients du match qu'il faut faire. Je vais leur dire demain que le stade sera en feu mais on doit emmener le public avec nous par notre efficacité. Le public fera le travail mais on doit être à la hauteur, avoir de l'efficacité le plus tôt possible. L'avantage pour Marseille c'est de jouer chez nous pour notre public. Dans ces grands rendez-vous on est présents. L'aspect à craindre, c'est l'aspect offensif de Benfica si on n'est pas au marquage à la perte du ballon. On doit bien attaquer, être efficace mais aussi être agressif à la perte. L'avantage pour Marseille c'est de jouer chez nous pour notre public; Dans ces grands rendez-vous on est présents. L'aspect à craindre, c'est l'aspect offensif de Benfica si on n'est pas au marquage à la perte du ballon. On doit bien attaquer, être efficace mais aussi être agressif à la perte" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

Il s'est ensuite exprimé sur la mauvaise série : "On n'a pas gagné depuis 5 matchs, c'est vrai oui. Mais la dernière impression du match face à Benfica c'est que la dernière demi heure de jeu, on avait une équipe improbable avec Henrique à droite, Soglo 18 ans à gauche, Kondogbia en défense centrale. On est restés sur ça où tout aurait pu mal se passer. On veut croire qu'on mérite de garder l'espoir. On aura même pu obtenir un penalty. Ils ont douté, été sifflé par leur public. C'est encourageant pour demain. Si on attaque comme on a fini, on va faire ce qu'il faut."

Gasset pessimiste pour Clauss !

Le technicien de 70 ans en a aussi profité pour faire le point sur son groupe : "Clauss va s'entraîner cet après-midi mais je ne vais pas prendre de risques. Quand c'est des problèmes musculaires comme pour Clauss et Sarr, on ne va jouer avec leur santé. Murillo est en reprise, il a fait une semaine de travail, il est de mieux en mieux, il est pas loin. Merlin, c'est une entorse de la cheville, on a eu peur aussi pour son genou mais c'est la cheville. Faudra quand même compter plusieurs semaines."

Enfin, il a conclu en affirmant se préparer en cas de séance de tirs au but : "Cet après-midi, c'est prévu. On va faire un petit jeu que l'on terminera avec des pénaltys pour se tester. Faudra voir l'attitude des tireurs.  On l'a déjà fait. On a bien préparé et joué le Shakhtar et Villareal. Ça ne sert à rien d'aller faire des gestes déplacés. On est concentrés mais conscients d'avoir un but de retard et de jouer contre le quart de finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. À nous de faire en sorte que ce soit un match hors-norme pour eux demain."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est exprimé avant la rencontre contre Benfica. Demain soir, l'Olympique de Marseille tentera d'accrocher une place dans le dernier carré de la Ligue Europa. Pour cela, il devra renverser le Benfica, contre qui il s'est incliné au match aller (2-1).

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)