Rejoignez nous !

Football

« Un match où il faudra être parfait » insiste Jonathan David avant LOSC – Aston Villa

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Jonathan David était en conférence de presse ce mercredi pour introduire le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face à Aston Villa. Le Canadien a notamment donné les clés d’un match réussi pour aller chercher la qualification.

Le LOSC a limité la casse jeudi dernier sur la pelouse du Villa Park. Malgré la défaite (2-1), les Lillois ne comptent qu’une seule unité de retard. Outre le plan comptable, les Dogues ont affiché un visage convaincant. Même si le résultat n’est pas positif, le contenu était au rendez-vous et les Lillois ont eu les opportunités pour égaliser. Un grand Emiliano Martinez a sauvé les siens devant Bafodé Diakité, Edon Zhegrova et Jonathan David. Présent en conférence de presse, le buteur canadien regrette d’ailleurs ce manque d’efficacité. S’ils avaient réglé la mire, le résultat aurait pu être tout autre : « Il nous a manqué l’égalisation. Ils ont marqué assez tôt mais on a trois bonnes occasions pour égaliser avant la mi-temps. Aston Villa est une très bonne équipe. Ils ne sont pas quatrièmes pour rien. On a vu au match aller a quel point c’était difficile de jouer contre eux. L’impact physique, technique, tactique, c’est impressionnant ».

A la veille du match retour, lors duquel les Lillois devront absolument faire craquer la muraille anglaise pour avoir un espoir de se qualifier. La finition devra être au rendez-vous : « Le coach vous le dira (rires) mais c’est un match où il faut être parfait. Il ne faut pas faire d’erreur et chaque occasion qu’on aura devra être au fond car au haut niveau, ce sont des petits détails qui font la différence », lance le Canadien qui n’a pu manquer le choc du week-end entre Arsenal et Aston Villa (0-2 pour les Villans) : « La coupure va aider car ce n’est jamais pareil quand tu joues tous les trois jours ou avec une semaine pour préparer le match physiquement et tactiquement. J’ai regardé le match d’Aston villa face à Arsenal. Ça prouve à quel point ils sont difficiles à jouer et battre. Arsenal a eu des opportunités. C’est pour ça qu’on doit être parfait car chaque occasion doit être au fond », conclut-il devant la presse, veille de choc ce mercredi.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR