RMC Sport

Koundé après Barça-PSG: "On gagne en équipe, on perd en équipe"

Sur Instagram, Jules Koundé a pris la parole après l'élimination du Barça en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG. Le défenseur des Bleus a assumé une défaite collective.

Le message est très classique, mais la presse catalane y voit peut-être une petite pique. Au lendemain de l'élimination du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de Ligue des champions, Jules Koundé s'est exprimé sur son compte Instagram pour exprimer sa tristesse.

"C'est une grande déception de ne pas se qualifier pour les demi-finales alors que nous avions tout pour le faire. D'ailleurs, nous avons toujours gagné en équipe et perdu en équipe. Il est temps de récupérer et de se préparer pour le Clasico de dimanche. Merci pour votre soutien", a écrit le défenseur français.

Une réponse à Gündogan?

Mais la deuxième phrase de la publication suscite bon nombre de réactions. Pour le quotidien Sport, il s'agit clairement d'une "réponse sans détour" de Jules Koundé aux propos tenus par son coéquipier Ilkay Gündogan, qui a déploré que Ronald Araujo, exclu, ait pris le risque de commettre faute sur Bradley Barcola.

"Dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement", a déclaré Ilkay Gündogan.

JA