Jean-Louis Gasset devra faire des choix forts face à Benfica
Jean-Louis Gasset devra faire des choix forts face à BenficaCredit Photo - Icon Sport
par Baptiste Lhernault
Ligue Europa

OM : un choix surprise en vue de Gasset contre le Benfica ?

L'entraîneur marseillais devra composer avec beaucoup d'absents et pourrait être forcé de faire des choix forts dans sa composition d'équipe.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Demain soir, l'OM de Jean-Louis Gasset reçoit Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa. Devant leur public, les Marseillais devront réaliser une grande performance pour renverser la vapeur (défaite 2-1 au match aller), malgré les absences. En effet, l'OM devra composer sans certains de ses cadres comme Jonathan Clauss ou Ismaila Sarr qui devraient tous deux être trop courts pour pouvoir participer à la rencontre.

Une surprise dans le onze de départ ?

En plus de ces absences, le côté gauche de la défense marseillaise est totalement laissé à l'abandon. En effet, le Français Quentin Merlin s'est blessé au match aller et est forfait pour le retour. Son remplaçant, Michael Murillo est de retour d'une longue blessure et est incertain pour le match face à Benfica. Dans cette situation, Jean-Louis Gasset pourrait être forcé de titulariser le jeune Emran Soglo sur le côté gauche, le joueur de 18 ans étant déjà rentré en jeu lors de match aller au stade de la Luz.

Ce qu'il a plus ou moins confirmé en conférence de presse : "Soglo est dans le groupe. Il peut jouer. Il est entré face à Benfica. Mbemba a joué au courage, je pensais qu'il pouvait aller encore un peu plus loin. Mais à ses yeux, il avait tout donné. La blessure de Quentin Merlin nous a désorganisé. Il fallait inventer. Soglo, c'est un petit qui est dans le groupe. Au premier match face à Donetsk, il est rentré pour remplacer Merlin. Dans les échos que j'avais eu et les images que j'ai vues, il pouvait assumer. Demain il est dans le groupe. Il est dans les 3/4 joueurs qui peuvent jouer."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur marseillais devra composer avec beaucoup d'absents et pourrait être forcé de faire des choix forts dans sa composition d'équipe. Le jeune Emran Soglo pourrait alors être titularisé au poste de latéral gauche en l'absence de Quentin Merlin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)