RMC Sport

Un report du match entre Nice et le PSG avant la Ligue des champions? L'avis des Niçois

Pablo Rosario et Francesco Farioli se sont prononcés ce mercredi sur un éventuel report de la rencontre de Ligue 1 entre Nice et le PSG à quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des champions du club francilien contre Dortmund.

Cinquième du classement en Ligue 1, Nice reste à la lutte pour une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Si les Aiglons ont déjà vu leur match contre l'OM reporté à cause du match de Ligue Europa des Phocéens, la date du prochain choc face au PSG reste en suspens. Prévu le 4 mai, entre les deux rencontres du club francilien face à Dortmund en demi-finale de Ligue des champions, cette affiche de la 32e journée du championnat pourrait être repoussée. Face à la presse ce mercedi, Pablo Rosario n'a pas semble particulièrement dérangé par cette hypothèse.

"Cela ne dépend pas de moi, je ne peux rien y faire. Si la Ligue décide de faire ça, nous sommes des footballeurs et nous avons un travail à faire", a estimé le milieu néerlandais du Gym. "Nous avons encore six matchs à jouer. Peu importe si on doit jouer six matchs en sept jours, par exemple, on devra le faire. En fin de compte, je comprendrais la Ligue, si le PSG peut représenter la France."

>> Les deux matchs du PSG contre Dortmund seront à suivre sur RMC Sport

Rosario: "Nous serons prêts"

Ambitieux pour la fin de saison dans l'élite, Nice pourrait tirer profit d'un match contre Paris à la date initiale. Probablement concentrés sur la seconde manche face au BVB, les protégés de Luis Enrique pourraient avoir la tête ailleurs en L1. Mais Pablo Rosario ne serait pas choqué de voir la LFP leur donner le temps de préparer cette rencontre continentale.

"Bien sûr qu’elle peut leur donner un petit plus de temps pour se reposer et préparer leurs gros matchs", a encore assuré l'ancien du PSV. "Comme je l’ai dit, nous sommes des professionnels et quoi qu’il se passe, nous serons prêts."

Farioli évasif sur un possible report

Pablo Rosario semble plutôt d'accord sur le principe d'un report. Francesco Farioli, lui, n'a pas vraiment souhaité se prononcer sur le sujet. L'entraineur de Nice se contentant de lancer dans un petit rire et avec un large sourire: "Le match de Paris c’est encore loin, on a Lorient dans deux jours et c’est ce qui compte le plus."

Sur le papier, un report du match contre le PSG permettrait aux joueurs parisiens d'être plus frais pour jouer. Mais d'ici-là, Paris peut aussi être assuré du titre de champion et n'aurait plus véritablement d'enjeu lors de son déplacement à l'Allianz Riviera.

Relancé par les journalistes sur cette problématique, Francesco Farioli a encore botté en touche: "Malheureusement ce n’est pas l’entraîneur qui décide. Il y a un calendrier, on verra comment il sera remanié." A la Ligue, donc de trancher.

JGL avec Maxime Tilliette