Riyad Mahrez de retour en sélection algérienne

Riyad Mahrez Algerie
Après avoir décliné une convocation le mois dernier, Riyad Mahrez est susceptible de retrouver l’équipe nationale d’Algérie.

L’histoire de Riyad Mahrez avec la sélection algérienne n’est pas encore terminée. L’expérimenté ailier a fait l’impasse sur le rassemblement du mois de mars, mais il compte bien retrouver les Verts en juin prochain pour la reprise des éliminatoires du Mondial.

Selon les informations émanant de l’autre côté de la méditerranée, Mahrez est déterminé à disputer le Mondial 2026 en Amérique du Nord. Il n’a plus joué cette épreuve depuis 2014 et c’était à l’époque en tant que remplaçant. L’ancien joueur de City cherche aussi à atteindre la barre des 100 capes internationales, lui qui en compte 94.

Petkovic va trancher pour Mahrez

A noter qu’en Algérie, l’opinion publique est divisée sur le cas de Mahrez. Certains seraient contents de voir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du pays retrouver les Fennecs, mais d’autres, frustrés par ses performances récentes, plaident en faveur de sa mise à l’écart définitive.

Mahrez est donc prêt à relancer son parcours avec international. Néanmoins, il se peut que Vladimir Petkovic, le nouveau coach des Verts, ne l’entendent pas de cette oreille. Le technicien helvète semble vouloir entamer la nouvelle ère avec d’autres cadres. S’il juge que l’ancien capitaine ne peut rien lui apporter, il n’hésitera pas à se passer de lui. De la même façon qu’il l’avait fait avec Islam Slimani et Youcef Belaili.