Manchester City-Real Madrid, compos : 2 énormes surprises de Guardiola

Pep Guardiola Manchester City
Manchester City et le Real Madrid s'affrontent en quart de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi (21 heures). Voici la compo attendue pour le tenant du titre.

Une fois encore, tous les regards seront braqués sur le nord de l’Angleterre, où Manchester City défiera le Real Madrid pour un classique européen aux allures de finale avant l’heure. Après un match nul spectaculaire à Bernabeu (3-3), les deux formations se retrouvent pour une seconde manche qui s’annonce tout aussi palpitante.

« Le Real Madrid meilleur que l’an dernier ? Je ne vais pas dire que je ne suis pas d’accord. Mais l’année dernière, avec des joueurs différents, ils avaient déjà une grande équipe, a expliqué Pep Guardiola. Karim Benzema, Luka Modric, c’était une équipe exceptionnelle. (…) Est-ce que j’ai peur du Real Madrid ? Je respecte beaucoup ce club, mais je n’ai pas peur« .

Quid de De Bruyne et Walker ?

Si Guardiola a donc lancé le match sur le plan psychologique, ce sont surtout ses choix tactiques qui seront épiés. Avec quel onze City abordera-t-il ce match retour ? Il y a une semaine, l’absence de Kevin De Bruyne au coup d’envoi avait surpris tous les observateurs. Le meneur de jeu belge était officiellement malade, mais certains médias ont affirmé que Guardiola avait fait ce choix délibérément car De Bruyne réduit l’influence du jeune Foden, qui marche sur l’eau actuellement.

La grosse surprise concerne donc la présence, confirmée ou pas, du Belge. Foden, lui, enchaînera dans l’animation offensive des Sky Blues, tout comme Bernado Silva. Grealish est pressenti pour débuter également dans une ligne d’attaque où Haaland reste inamovible malgré sa méforme. Rodri sera présent. La défense ne devrait pas être modifiée. Bien que Walker soit remis sur pied, aucun risque ne devrait être pris avec l’Anglais et Akanji devrait débuter malgré sa soirée délicate à Madrid. Stones, Ruben Dias et Gvardiol sont aussi attendus.

La compo attendue pour Manchester City : Ederson – Akanji, Stones, Rúben Dias, Gvardiol – Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva – Foden, Grealish, Haaland.