Il a dit Huy !Williams remporte une Flèche wallonne apocalyptique devant Vauquelin

Flèche wallonne : Williams remporte une course apocalyptique devant Vauquelin

Il a dit Huy !Le Britannique s’est imposé devant le Français au sommet du mur de Huy au terme d’une course marquée par une météo épouvantable et l’élimination prématurée de nombreux favoris, dont certains, comme Skjelmose, ont été frigorifiés
Stevie Williams était le plus fort au sommet du Mur de Huy
Stevie Williams était le plus fort au sommet du Mur de Huy - AFP / Belga
William Pereira

W.P.

Marc Hirschi ? Non. Mattias Skjelmose ? Toujours pas. Tom Pidcock ? Nope. David Gaudu ? Raté ! Aucun des favoris annoncés au départ de la Flèche wallonne n’a été en mesure de peser sur la course, mercredi après-midi. Une aubaine pour le Britannique Stephen Williams, de très loin le plus fort sur les routes ardennaises. Au sommet du mur de Huy, il a devancé le Français Kévin Vauquelin et le Belge Maxim Van Gils. Déjà vainqueur du Tour Down Under, Williams confirme son excellent début de saison.

La 88e édition de la Flèche wallonne a été marquée par le craquage collectif des grosses cylindrées du peloton, tous mis K.O par une météo infâme (pluie, grêle). Les grands perdants étant les UAE, qui se sont dissouts dans la séquence qui a vu Hirschi se faire distancer par le groupe principal, alors qu’ils avaient pris la tête de la course peu de temps avant. 2e l'an passé, le leader de Lidl-Trek, Skjelmose, a abandonné un peu plus loin. Complètement frigorifié, le Danois a dû être porté par un membre du staff de son équipe en descendant de son vélo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pogacar visera un 2e titre à Liège, dimanche

Il restera à tout ce beau monde une dernière occasion de sauver l’honneur sur les Ardennaises, dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Ou pas. Car contrairement aux deux premières courses de la séquence (l’Amstel et la Flèche), Tadej Pogacar prendra le départ de la classique belge. Autant dire que les favoris du jour ont laissé passer une énorme chance de remporter une course majeure. Stephen Williams les en remercie.

Sujets liés