Lucas Mincarelli ne parle plus d’âge

Du haut de ses 20 ans, qu’il a fêté en tout début d’année, Lucas Mincarelli est petit à petit en train de se faire une place sur le flanc gauche de la défense Pailladine. Tout d’abord encourageant, puis apparaissant quelque peu limité pour les joutes de la Ligue 1, le jeune héraultais, transfuge d’Istres en 2022, a subi le retour d’Issiaga Sylla.

À nouveau sollicité suite à la blessure de l’international Guinéen, Lucas Mincarelli affiche une forme nouvelle, des plus convaincantes. Apparaissant libéré depuis la signature de son premier contrat professionnel, le latéral gauche au profil offensif s’est distingué ces dernières semaines. Après avoir notamment bénéficié d’un appel en sélection U20 des Bleuets, au Havre, il offrait la première passe décisive de sa jeune carrière, servant Jordan Ferri pour l’ouverture du score.

Une semaine plus tard, il réalisait un match plein face à Lorient à La Mosson, y compris dans le domaine défensif. Ce week-end, à Clermont, son entente avec Tanguy Coulibaly fut convaincante. Des prestations à même de bousculer la hiérarchie de Michel Der Zakarian ? Après tout, si t’es bon, t’es sur le terrain et t’assumes.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR