RMC Sport

Tennis: "Je ne perdrais pas au premier ou au deuxième tour chaque semaine si j'étais dopé", ironise Alexandre Müller, souvent soumis aux contrôles antidopage

Défait au deuxième tour de l'ATP 500 de Barcelone par Casper Ruud (6-3, 6-4), Alexandre Müller a ironisé concernant la régularité des contrôles antidopage auxquels il est soumis.

Malgré la défaite, Alexandre Müller préfère rester dans l'ironie. Le Français, qui s'est logiquement incliné ce mercredi, au deuxième tour de l'ATP 500 de Barcelone, face à Casper Ruud (6e mondial), sur le score de 6-3 6-4, en a profité pour aborder un sujet concernant l'ATP, sur X (anciennement Twitter).

"J'aimerais que les contrôles antidopage chaque semaine cessent "

Alexandre Müller, actuel 110e mondial, connaît visiblement les joies de la surveillance de l'ATP en ce qui concerne l'ATP. "Bonjour atptour, je ne sais pas si vous me connaissez mais j'aimerais que les contrôles antidopage chaque semaine cessent, je ne perdrais pas au premier ou au deuxième tour chaque semaine si j'étais dopé merci beaucoup."

Ce n'est pas la première fois que le sujet de ces contrôles est évoqué, de nombreux joueurs s'en plaignent. En novembre 2023, Novak Djokovic, alors en Coupe Davis avec la Serbie, avait refusé de se soumettre à un contrôle antidopage, agacé par le timing, celui-ci étant intervenu moins de deux heures avant une rencontre. Le Serbe l'avait finalement effectué après la rencontre.

Eliminé au premier tour lors de cinq de ses dix derniers tournois (ATP et Challenger confondus), Alexandre Müller préfère garder le sourire pendant cette période délicate.

Lohan Lebreton