RMC Sport

"Je ne suis pas millionnaire", un joueur de Malaga vend son maillot à un supporteur… contre 50 euros

Dani Lorenzo (Malaga) donne son maillot à un supporteur… contre 50 euros (le 14/04/2024)

Dani Lorenzo (Malaga) donne son maillot à un supporteur… contre 50 euros (le 14/04/2024) - Capture d'écran X

Milieu de terrain de Malaga, en troisième division espagnole, Dani Lorenzo a accepté de donner son maillot à un supporteur en échange de 50 euros. Le joueur de 21 ans s’est justifié en assurant que son club lui facturait chaque tunique après un certain nombre de dons de maillot,

L’image n’est pas passée inaperçue de l’autre côté des Pyrénées. Dimanche 14 avril, après une victoire de Malaga sur la pelouse de la réserve de l’Atlético de Madrid lors d’un match comptant pour la 32e journée de troisième division espagnole (1-0), Dani Lorenzo, milieu de terrain du club andalou, a donné son maillot à un supporteur. À première vue, c’est une scène que l’on peut observer chaque week-end sur les terrains de foot. Sauf quand on regarde de plus près l’échange entre le joueur et le fan.

Après quelques secondes de négociation, le supporteur en question sort un billet de 50 euros de sa poche. Une somme qu’accepte volontiers le joueur de Malaga, qui enlève immédiatement son maillot pour le donner au supporteur. Tout sourire, ce dernier remercie chaleureusement le milieu de terrain.

Dani Lorenzo (Malaga) donne son maillot à un supporteur… contre 50 euros (le 14/04/2024)
Dani Lorenzo (Malaga) donne son maillot à un supporteur… contre 50 euros (le 14/04/2024) © Capture d'écran

"Le club nous donne un certain nombre de maillots pour la saison"

Voir un joueur de football professionnel demander 50 euros en échange de son maillot a de quoi interroger. Le principal intéréssé s’en est expliqué, dans des propos rapportés par la célèbre émission de télévision espagnole El Chiringuito.

"Nous sommes en troisième division, je ne suis pas millionnaire. Le club nous donne un certain nombre de maillots pour la saison. Après cela, il nous les facture", a justifié Dani Lorenzo, notamment passé par les équipes de jeunes du Real Madrid avant de signer à Malaga. Après coup, il a cependant laissé apparaître quelques regrets: "Je ne pense pas que j’aurais dû prendre le billet", a-t-il finalement concédé.

F.Ga