Griezmann, sa statistique avec l’Atlético qui fait tache

Antoine Griezmann Atletico
Antoine Griezmann ne parvient toujours pas à enrichir son palmarès avec l’Atlético Madrid.

L’Atlético Madrid s’est fait sortir mardi soir dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, en tombant contre le Borussia Dortmund (2-4). Et parmi les principaux déçus de cette sortie de route il y a Antoine Griezmann.

L’attaquant français nourrissait beaucoup d’ambitions sur cette épreuve. Une compétition qu’il n’avait encore jamais gagné dans sa carrière. Il avait perdu la finale en 2016, avec un tir au but raté de sa part, et il se voyait bien effacer ce triste souvenir en triomphant à Wembley en juin prochain. Ça ne sera malheureusement pas le cas.

Griezmann, un palmarès peu glorieux avec l’Atlético

« Grizou » fait partie des plus grands joueurs de l’histoire de l’Atlético. Néanmoins, son héritage au sein de ce club souffre d’un vrai manque. Là, où le bât blesse c’est qu’il n’a encore conquis aucun titre majeur avec les Rojiblancos, si ce n’est l’Europa League en 2018. Les Supercoupes d’Espagne et d’Europe ne peuvent pas être considérées comme telles.

Alors qu’il en est à sa 8e saison au club, le Mâconnais n’a encore gagné aucun championnat d’Espagne, aucune Ligue des Champions et aucune Copa Del Rey. Et ce n’est pas cette saison qu’il va remédier à cette situation. Bien sûr, il aura encore la possibilité dans le futur de corriger cette anomalie mais il n’est plus très jeune non plus (33 ans). Cela commence à urger.