Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2024 à 19h38

Salernitana : écarté par le club, Dia balance ses vérités !

Salernitana : écarté par le club, Dia balance ses vérités !
Dia ne joue plus en Italie...
Ecarté du groupe à la Salernitana depuis le 2 mars pour avoir refusé d'entrer en jeu contre l'Udinese (1-1), l'attaquant Boulaye Dia s'est exprimé sur sa situation dans une interview accordée à L'Equipe. L'ancien Rémois affirme que son club a menti.

La fin de saison est longue pour Boulaye Dia (27 ans). Depuis le 2 mars, l'attaquant de la Salernitana ne joue et ne s'entraîne plus avec ses coéquipiers. La raison ? Le club italien lui reproche d'avoir refusé d'entrer en jeu lors d'un match contre l'Udinese (1-1).

«Il a refusé d'entrer sur le terrain. J'en prends note, le club aussi. C'est un choix définitif. Je sais désormais que c'est quelqu'un sur qui je ne peux pas compter» , avait lancé l'entraîneur de l'époque, Fabio Liverani, après la rencontre. Une version contestée par le joueur qui a décidé de sortir de son silence.

B. Dia - «le club a menti»

Dans une interview accordée à L'Equipe, Dia souhaite «rétablir la vérité» sur cet incident. «Je veux aussi restaurer mon image, on a l'impression que je suis quelqu'un qui a des problèmes. Mais je n'ai jamais eu de problèmes. Le club a menti» , a lancé l'ancien Rémois. Avant de donner sa version des faits : «Je n'ai jamais refusé d'entrer en jeu. À la 80e, l'entraîneur m'a demandé de partir m'échauffer. J'ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m'étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m'a dit de suite : 'Assieds-toi' et il a dit à un autre gars d'aller s'échauffer.»

«Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n'ai jamais refusé d'entrer, j'ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner. J'ai parlé avec tout le monde : l'entraîneur, le président, devant l'équipe, ça n'a rien changé. On a longuement parlé avec le coach, mais il n'a rien voulu comprendre. Depuis, je m'entraîne tout seul, à l'écart» , raconte l'international sénégalais, auquel le club réclame «vingt millions d'euros de dommages et intérêts ainsi qu'un salaire réduit de 50 % jusqu'à la fin de la saison» .

Colantuono veut le récupérer

Au cours de cet entretien, Dia révèle que le nouvel entraîneur Stefano Colantuono aimerait pouvoir le récupérer pour la fin de la saison. «Ils veulent trouver un arrangement pour me voir rejouer. Ils ont voulu me faire porter le chapeau et maintenant, ils veulent une médiation. Le nouvel entraîneur aimerait bien me récupérer pour que je puisse aider» , explique l'avant-centre du club de Salerne, 20e de Serie A après 32 journées avec 13 points de retard sur le premier non-relégable.

Malgré cet épisode, le natif d'Oyonnax n'écarte pas l'idée de rejouer sous le maillot de la Salernitana. «Bien sûr ! Je suis sous contrat (jusqu'en juin 2026, ndlr) et je n'ai jamais voulu de cette situation. C'est le club... ils ont tout balancé dans la presse. J'ai parlé au président, je n'ai même pas pu m'expliquer, on ne m'a jamais demandé ma version des faits.» Il a décidé de le faire aussi dans la presse.

Que pensez-vous de la version de Dia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/04/2024 à 19h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS