RMC Sport

OL-Brest: un match de suspension pour Lees-Melou, dont le carton rouge n'est pas annulé

Alors que son expulsion lors d'OL-Brest (4-3) semblait sévère, Pierre Lees-Melou n'a pas bénéficié de la clémence de la commission de discipline de la LFP. Cette dernière a maintenu son carton rouge. Le milieu de terrain brestois sera donc suspendu pour la réception de Monaco ce dimanche en Ligue 1 (17h05).

La sanction est tombée pour Pierre Lees-Melou. Réunie ce mercredi pour étudier toutes les décisions disciplinaires prises par les arbitres le week-end dernier en Ligue 1, la commission de discipline de la LFP s’est prononcée sur l’exclusion jugée très sévère du milieu de terrain brestois, dimanche soir sur la pelouse de l’OL (défaite 4-3).

La commission de discipline a décidé de maintenir le carton rouge à l’encontre de Lees-Melou. Il est suspendu un match et va donc manquer la réception de l’AS Monaco ce dimanche en Ligue 1 (17h05), une rencontre capitale dans la course à la Ligue des champions entre le deuxième (Brest, 53 points) et le troisième (Monaco, 52 points) de notre championnat.

Un match de suspension ferme (plus un avec sursis) pour Tagliafico

Dimanche soir, Lees-Melou a été expulsé en toute fin de match. Après avoir subi une grosse faute de Nicolas Tagliafico, il a été relevé de manière virile par ce dernier. L’arbitre a estimé que le Brestois avait mal réagi et a dégainé un carton rouge direct.

Le Lyonnais Nicolas Tagliafico, à l'origine de l'altercation et lui aussi expulsé, écope d'un match de suspension ferme (plus un match avec sursis). Le défenseur argentin va donc manquer le déplacement sur la pelouse du PSG, ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21h).

F.Ga