Le reste de l’actualité autour des Girondins (Foot féminin à l’honneur en Charente, le parcage visiteur vide à Sainté)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un collège charentais mis à l’honneur par les Girondins

    Le collège de Baignes, situé en Charente, a eu une agréable surprise comme le rapporte le journal La Charente Libre. Samedi dernier, il a été désigné lauréat et coup de cœur du trophée “Initiatives Parité”. Le projet de l’établissement porte bien entendu sur le football mais féminin. Ils proposeront l’option foot féminin à partir de la rentrée prochaine pour les élèves de 6ème et 5ème. Ils avaient été invité par les Girondins de Bordeaux à défendre ce beau projet, qui a donc été récompensé. Un beau clin d’œil quand o sait que le football féminin est de plus en plus mis à l’honneur.

    Le parcage visiteurs de Sainté vide

    On l’a appris en début de semaine, les supporters bordelais sont interdits de déplacement du côté de Saint-Etienne. La préfecture de la Loire a pris un arrêté en tenant compte des récentes tensions entres supporters bordelais et des risques que cela pourrait engendrer. Cependant, le parcage visiteur ne sera pas réutilisé pour autant. France Bleu Loire annonce en effet qu’il restera vide. La cause ? Les bordelais pourraient faire valoir leurs droits pour obtenir gain de cause et dans ce cas il leur faudrait un parcage disponible. Il pourrait aussi y avoir des personnes qui bravent l’interdit et arrivent tout de même au stade. Par mesure de sécurité, ils pourraient alors éventuellement être mis dans le parcage visiteurs. Cette question du parcage se posait car, le match étant déjà à guichets fermés, certains stéphanois se demandaient si les places en parcage pouvaient être mises en vente.