Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Gravelaine félicite Paris et évoque la demi-finale
©Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Gravelaine félicite Paris et évoque la demi-finale

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions grâce à sa victoire 1-4 face au FC Barcelone (4-6 au cumulé). Après un scénario assez fou, les hommes de Luis Enrique seront face à Dortmund, qui s’est qualifié face à l’Atlético Madrid au bout de 2 matchs spectaculaires (5-4 au cumulé). Ancien joueur du PSG notamment, Xavier Gravelaine s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur cette qualification méritée et le tour suivant.

Gravelaine « Ils ont fait un vrai match de Coupe d’Europe. »

 » C’était un match maîtrisé par Paris, avec une composition très intéressante de la part du coach parisien. Ils ont fait un excellent début de match, avec un gros pressing qui a beaucoup ennuyé Barcelone. Ils ont fait un vrai match de Coupe d’Europe et malgré ce petit coup du sort à la 12e minute (but du Barça, ndlr), ils n’ont pas tremblé. C’est vraiment une très belle performance, que ce soit physiquement, mentalement et tactiquement.

Gravelaine « s’ils restent sur ce niveau d’intensité, ils sont favoris. »

Face à Dortmund en demi-finale, Paris a tout en main pour aller en finale ?

Oui, mais c’est le problème de Paris depuis des années. Ils sortent des matchs extraordinaires puis certains plus compliqués. Il faut tirer les leçons des deux matchs, notamment de l’aller. La réaction est celle d’une grande équipe mais en demi-finale de Ligue des Champions, les moindre détails vont compter double. Il faudra une défense vigilante et un Donnarumma un peu meilleur qu’au match aller. Attention, les clubs allemands, c’est difficile à jouer. Mais si les Parisiens font ce match là, s’ils restent sur ce niveau d’intensité, ils sont favoris. »

Le PSG a en effet très bien répondu au défi, surtout après un aller frustrant. Il y avait de bonnes choses, mais quelques gros manques collectifs et individuels. Il reste bien sûr du travail, on voit quelques axes à améliorer au plus vite (notamment la solidité défensive). Mais c’est une vraie belle performance collective qui a été livrée face au Barça. Lequel a dû jouer à 10, mais c’est en partie parce que Paris l’a bien gêner et l’a poussé vers l’erreurs.

Il y a des éléments très encourageants pour la suite. Les Parisiens ont des atouts pour battre le Borussia Dortmund, on l’avait vu en phase de poules (victoire 2-0 et 1-1). Mais il n’y aura bien sûr rien de simple. Le PSG a progressé, l’équipe allemande aussi. Ce sera de toute façon un contexte différent. Paris a tout de même clairement de quoi espérer, surtout en continuant avec la mentalité de ce match retour. Attention à ne pas retomber dans les habituels travers.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC