Philippe Etchemendy : “Offensivement on a trop peu de cartouches finalement et il est un peu obligé d’inventer des choses. Il le fait avec les moyens qu’il a à l’heure actuelle”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé du manque d’attaquants.

    Si on manque un peu de jeu en profondeur ? Même Vipotnik fait des appels en profondeur, mais c’est quand même le joueur qu’il faut arriver à trouver dans la surface de réparation pour qu’il soit vraiment dangereux. Aujourd’hui, l’articulation de l’équipe de Riera fait qu’il faut peut-être un attaquant qui est un peu plus mobile pour libérer des joueurs comme Davitashvili, comme Pitu, comme Diaz, même si sa performance a été très moyenne sur un poste un peu plus haut le week-end dernier. Là-dessus, je pense qu’on peut blâmer Albert Riera sur plein de choses, tout le monde à le droit. Mais en tout cas, sur la profondeur de banc, je pense que s’il y a bien un niveau où il a raison, c’est sur celui-là. Aujourd’hui, offensivement on a trop peu de cartouches finalement et il est un peu obligé d’inventer des choses. Il le fait avec les moyens qu’il a à l’heure actuelle.”

    Il a aussi parlé de Kalle Johnsson, qui a encaissé trois buts face aux corses :

    Si Johnsson n’a pas à être coupable sur les trois buts ? Sans être coupable du tout, même si tout le monde a son niveau de responsabilité. Malgré tout, il en prend trois en trente minutes. On est à un niveau où ces genres de choses n’arrivent pas tous les quatre matins fort heureusement. Est-ce qu’il va perdre confiance en sa défense ? Est-ce qu’il va devenir un peu plus agressif dans sa façon de fonctionner parce qu’il a été laissé à l’abandon l’autre jour ? Ce sont tous ces petits signaux-là où il faudra être attentif parce qu’on aura besoin de tout le monde et des joueurs complètement investis. J’ai la crainte que ce soit serré jusqu’au dernier moment de la dernière journée.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.