Daniel Riolo (After RMC): « Savanier, Mollet… on n’a pas misé sur eux »

Le 23 mars dernier l’Équipe de France perdait 2-0 contre l’Allemagne. Sur le terrain la différence de production de jeu entre les deux équipes a été l’occasion d’un avis Daniel Riolo assez dur avec la formation française. Il était surtout reproché le déficit de joueurs créatifs à profil technique à disposition du sélectionneur des Bleus alors qu’à titre de comparaison en face on pouvait trouver Jamal Musiala ou encore Florian Wirtz.

Formation écourtée car passages trop précoces des jeunes dans les effectifs pro voire, même pire, avec des départs à l’étranger très vite après une ou deux saisons avec l’équipe première sont les pistes évoquées pour expliquer ça. L’occasion pour le journaliste de parler de notre maître à jouer ainsi que d’un ancien pensionnaire pailladin.

« On en a quelques-uns des joueurs comme ça. T’as la catégorie de ceux qui probablement n’avaient pas le physique et pas la mentalité. C’est les secondes catégories: Savanier, Mollet. Des mecs un peu technique, mais on n’a pas misé sur eux. Ils n’ont pas bossé sur certains aspects… On mise tellement sur le côté athlétique qu’on a du mal à développer ces joueurs-là. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR