Il déclare sa flamme à l’OM après son transfert avorté !
Thomas Bourseau

En voilà un joueur qui a grandement été critiqué depuis ses débuts à l’OM en 2020. Et encore à ce jour, certains n’hésitent pas à pointer du doigt certains aspects de son jeu malgré le fait que Jean-Louis Gasset fasse de lui l’un de ses tauliers. Annoncé sur le départ notamment cet hiver, Balerdi s’est confié sur son attachement à l’Olympique de Marseille.

Leonardo Balerdi (25 ans) a débarqué à l’OM à l’été 2020 en prêt du Borussia Dortmund. Après une demi-saison sous André Villas-Boas et une autre sous les ordres de Jorge Sampaoli, le défenseur central argentin est définitivement devenu un joueur de l’OM en 2021 pour un transfert de 11M€. Néanmoins, au fil des années, Balerdi a souvent été moqué par les supporters de l’OM et critiqué par les observateurs comme Stéphane Guy sur l’After Foot encore dernièrement.

«J’avais des choses à donner à ce club et je n’avais pas montré mon réel potentiel»

Néanmoins, Leonardo Balerdi a toujours été « bien ici » en parlant de l’OM à L’Équipe. La cité phocéenne lui rappelle ses terres natales. « Ça ressemble à l’Argentine, je l’ai dit dès le premier jour. J’avais des choses à donner à ce club et je n’avais pas montré mon réel potentiel », a poursuivi Balerdi pour justifier sa décision de rester à l’OM malgré les nombreuses rumeurs de transfert lors des dernières périodes de transferts.

«J’avais des options pour sortir mais c’est la voie de la facilité»

Cet hiver, il a semblé que l’Atletico de Madrid se soit grandement intéressé au profil de Leonardo Balerdi et a même approché l’agent du principal intéressé, sans succès. Pour le défenseur formé au Boca Juniors, il a toujours été question de rester. « Quand les gens me critiquaient, j’avais des options pour sortir mais c’est la voie de la facilité. Je n’aime pas ça, je n’aime pas les choses faciles. Je voulais rester, même dans les mauvais moments ». Contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2026, Leonardo Balerdi pourrait être vendu cet été si l’on en croit la tendance.

Articles liés