RMC Sport

Real Madrid: Vinicius incertain pour le Clasico face au Barça

Sorti pendant la prolongation contre Manchester City, ce mercredi en Ligue des champions, Vinicius Jr souffrirait d'un pépin physique. Un problème qui pourrait lui faire manquer le choc dominical de la 32e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Un peu moins brillant qu'à son habitude face à la solide défense de Manchester City, Vinicius Jr n'a pas terminé le quart de finale retour de Ligue des champions remporté par le Real Madrid (1-1, 3 tab à 4) ce mercredi en Angleterre. Epuisé après s'être démené en attaque, le Brésilien a laissé sa place à Lucas Vazquez pendant la prolongation. Un remplaçement qui serait peut-être lié à un problème physique et qui risque d'avoir des conséquences pour la suite de la saison en Liga.

Selon les informations relayées ce jeudi par les quotidiens Sport et Mundo Deportivo, Vinicius Jr est incertain pour le Clasico prévu dimanche face au Barça lors de la 32e journée de championnat. Si rien n'est acté définitivement, la star du club merengue va devoir passer des examens médicaux pour connaître les raisons de sa douleur à la fin du match de C1.

Simple fatigue ou pépin musculaire?

Du côté du Real Madrid, on espère que la sortie de l'ailier de 23 ans contre City n'est que la conséquence d'une grosse fatigue après les efforts fournis. Dans le pire des cas, ce "basta" lancé par Vinicius auprès du staff pour demander son changement pourrait être lié à un problème musculaire.

>> Le Clasico Real-Barça, sera à suivre en direct grâce à l'offre RMC Sport-beIN Sports

Titulaire indiscutable à Madrid, Vinicius a déjà marqué 18 buts et délivré 10 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues. Un éventuel forfait pour le Clasico de dimanche constituerait un rude coup aux ambitions madrilènes.

En cas de victoire contre le rival barcelonais, le Real Madrid prendrait onze points d'avance en tête de la Liga à six matchs de la fin de saison. Une victoire blaugrana à Santiago Bernabéu relancerait le suspense pour le sprint final.

JGL