RMC Sport

Ligue des champions: un chien pronostiqueur avait tout prédit avant les quarts et c’est peut-être bon signe pour le PSG

Steph Furry, un chien très populaire sur les réseaux, a livré ses prédictions avant les quarts de finale de la Ligue des champions. Et jusqu’à présent, le corgi américain ne s’est pas trompé. Peut-être un bon présage pour le PSG, qui affrontera Dortmund en demi-finale...

Et si tout était parti d’un petit chien qui envoie des ballons en bas d’un escalier? Avant le début des quarts de finale de la Ligue des champions, Steph Furry, un corgi américain très populaire, a livré ses prédictions pour la fin de la compétition. Et elles se sont toutes avérées correctes jusqu’à présent. Le canidé d’une trentaine de centimètres, suivi par 1,4 millions de personnes sur Tik Tok, a annoncé que le PSG retrouverait Dortmund en demi-finale et que le Real Madrid affronterait le Bayern Munich.

Pour réaliser ses pronos, "Air Cog", qui compte également 160.000 followers sur Instagram, se poste en haut d’un escalier et envoie les ballons que son maître lui lance dans des corbeilles customisées aux couleurs des équipes concernées. Avec une certaine habileté. Son compte le présente d'ailleurs comme un "Steph Curry mais en chien", en référence au meneur des Golden State Warriors, qui vient de se faire sortir par les Kings de Sacramento en play-in NBA.

Une finale PSG-Real Madrid à Wembley

Les prédictions du célèbre corgi (une race originaire du pays de Galles qui signifie "chien nain"), qui a participé à des animations lors du dernier All Star Game en février à Indianapolis, vont peut-être porter chance au PSG. "Fluffy Mamba" (un autre de ses surnoms, en hommage à Kobe Bryant) a en tout cas prophétisé une qualification des joueurs de Luis Enrique face au Borussia, avant un sacre historique face au Real Madrid en finale, le 1er juin à Wembley.

La vidéo de ses pronos est largement reprise ces dernières heures sur les réseaux, où les supporters parisiens se prennent d’affection pour Steph Furry. En espérant que ce petit chien aux faux airs de renard, qui pèse une dizaine de kilos, leur porte chance dans leur quête de gloire européenne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport