RMC Sport

Lille-Aston Villa: des supporteurs anglais agressés à la veille de la rencontre, deux personnes arrêtées

Selon Le Parisien, des supporteurs britanniques auraient été agressés dans le Vieux-Lille mercredi soir en amont de la rencontre entre le Losc et Aston Villa en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence.

Alors que les Lillois vont tenter de remonter leur handicap d'un but ce jeudi (18h45) face à Aston Villa (2-1 à l'aller) lors du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence, des incidents ont été observés ces dernières heures en plein coeur du centre-ville. Selon le Parisien, des supporteurs du club anglais auraient même été agressés mercredi soir.

Deux personnes placées en garde à vue

Cinq personnes vêtues d'une cagoule s'en seraient pris à eux alors qu'ils aidaient une autre personne en état d'ébriété dans la rue. Les suspects ont pris la fuite au moment de l'intervention des forces de l'ordre mais deux individus - qui portaient des gants coqués - ont finalement été arrêtés et placés en garde à vue. Les victimes présumées n'ont pas porté plainte et il n'y a pas eu de blessé pris en charge par les secours.

La préfecture du Nord a pourtant renforcé ses mesures de sécurité en amont de la rencontre, craignant que de nombreux supporters anglais ne viennent démunis de billets. Environ 2 600 fans d'Aston Villa sont attendus dans le parcage de la Decathlon Arena.

CMP