Marseille (OM) – Benfica : les compos probables

par

Marseille (OM) – Benfica : les compos probables
Ismaïla Sarr (Olympique de Marseille) – Amine Harit (Olympique de Marseille) – Pierre Emerick Aubameyang (Olympique de Marseille) ©IMAGO / PanoramiC

les compos probables de Marseille et Benfica en quart de finale retour de l’UEFA Europa League

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à affronter Benfica en quart de finale retour de l’UEFA Europa League, tous les regards se tournent vers l’équipe que Jean-Louis Gasset pourrait aligner au Stade Vélodrome.

Malgré une récente série de mauvais résultats, Marseille reste déterminé à renverser le déficit d’un but contre Benfica, avec l’espoir de reproduire sa remontée triomphale de la saison 2017-2018 contre le RB Leipzig (5-2).

Marseille (OM) – Benfica : onze de départ probables

Olympique de Marseille (OM) XI probable: Lopez; Soglo, Balerdi, Gigot, Mbemba; Ounahi, Geoffrey Kondogbia, Veretout; Harit; Ndiaye, Aubameyang.

Benfica XI probable: Trubin; Bah, Silva, Otamendi, Aursnes; Florentino, Neves; Di Maria, Rafa, Neres; Tengstedt.

Retour de Balerdi et Harit

En défense, Marseille devrait aligner Lopez, soutenu par une ligne arrière composée de Soglo, Balerdi, Gigot et Mbemba. Cette configuration défensive a pour but d’apporter de la solidité et de la résistance face aux menaces offensives de Benfica. Au milieu de terrain, Gasset devrait s’appuyer sur Ounahi, Geoffrey Kondogbia et Veretout pour contrôler le tempo du jeu et apporter de la créativité à l’équipe. Leur capacité à dicter le jeu et à briser les défenses adverses sera cruciale dans la quête d’un retour de Marseille

En attaque, les Marseillais compteront sur Harit pour stimuler la créativité et sur Ndiaye, aux côtés de l’expérimenté Aubameyang, pour mener l’attaque et percer la défense de Benfica. Leur vitesse, leur habileté et leur sens de la finition seront déterminants pour faire basculer le match en faveur des Marseillais.