RMC Sport

Manchester City-Real Madrid: deux Madrilènes ont demandé à ne pas tirer lors de la séance de tirs au but

Le staff du Real Madrid a confirmé que deux joueurs de l'équipe avaient demandé à ne pas tirer lors de la séance des tirs au but remportée contre Manchester City en quart de finale retour de Ligue des champions (1-1, 3 tab à 4) ce mercredi à l'Etihad Stadium.

Une affaire de sensations. Parfois considéré comme une loterie par certains entraîneurs, une séance de tirs au but garde toujours une part d'incertitude. Celle entre Manchester City et le Real Madrid l'a confirmé ce mercredi avec la qualification des Madrilènes pour les demi-finales de la Ligue des champions (1-1, 3 tab à 4).

Un moment intense où des stars comme Luka Modric, Bernardo Silva et Mattéo Kovacic ont raté leur tentative. Deux joueurs du Real, eux, ont préféré ne prendre aucun risque et ont demandé à leur staff de ne pas tirer. Il ne le sentaient tout simplement pas.

>> Revivez l'intense match entre City et le Real (1-1, 3 tab à 4)

"Mort" de fatigue, Valverde a demandé à ne pas tirer

Titulaire dans l'entrejeu et après avoir passé son match à courir pour combler les espaces face à la domination de Manchester City, Federico Valverde a demandé à ne pas tirer malgré la volonté du staff de lui faire confiance.

"Quand il restait quatre ou cinq minutes à jouer, j'ai commencé à réfléchir", a expliqué Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo, après la rencontre et cité par le Mundo Deportivo. "Jude est un tireur. Luka est un tireur. Lucas est un très bon tireur. Nacho avait de l'expérience et de la personnalité et à l'entraînement, nous avions vu qu'il était déterminé à y aller. Et Antonio est un joueur avec des coui****".

Avant de préciser: "Federico allait être le cinquième, mais il m'a dit qu'il était très fatigué, et la vérité c'est qu'il était mort, alors nous avons décidé que Rudiger tirerait."

Militao a eu peur de son compatriote Ederson

Lui aussi venu face aux médias après la qualification de son équipe, Carlo Ancelotti a révélé qu'Eder Militao a lui aussi demandé à ne pas tirer lors de cette séance de tirs au but. Entré à seulement dix minutes de la fin de la prolongation, le défenseur brésilien n'a pas utilisé l'excuse de la fatigue pour justifier sa demande.

>> Les quatre matchs des demi-finales de Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Mais son excuse a également convaincu son staff de ne pas le faire si possible. Coéquipier d'Ederson en sélection et très proche du portier de la Seleçao avec lequel il possède de nombreux automatismes, Eder Militao n'a voulu prendre aucun risque.

"Les joueurs m'ont dit qu'ils allaient gagner, Lunin a dit qu'il allait en arrêter... Finalement, ça s'est bien passé", a ainsi glissé 'Le Mister'. "Nous avons très bien tiré les pénaltys et Antonio Rudiger m'a beaucoup surpris. Cette saison, nous n'avions eu tirs au but et nous nous en sommes bien sortis."

JGL