RMC Sport

"Si votre fille ramène quelqu'un...": la petite phrase de Ferdinand sur la maturité de Bellingham

Rio Ferdinand s'est montré impressionné par l'attitude de Jude Bellingham lors d'une interview accordée après la victoire aux tirs au but du Real Madrid contre Manchester City, en quart de finale retour de Ligue des champions.

À 20 ans, Jude Bellingham n'impressionne pas seulement pour ses performances sur le terrain. Il épate aussi par sa maturité et son aisance au micro. Après la victoire et qualification aux tirs au but contre Manchester City en quarts de finale de Ligue des champions, le jeune milieu offensif du Real Madrid s'est exprimé devant les caméras de TNT Sports.

Interrogé sur la pression à affronter en tant que joueur du Real Madrid, Jude Bellingham a déclaré: "Je pense qu'il faut voir cela comme une responsabilité plus que comme une pression. Si vous voulez venir dans un club comme le Real Madrid, vous devez accepter d'être critiqué, d'être scruté et d'être sous le feu des projecteurs. Le club fait un excellent travail et s'il pense que vous n'êtes pas prêt, il vous facilitera la tâche. Mais si vous êtes ici, c'est qu'ils pensent probablement que vous pouvez vous en sortir".

"Quel âge as-tu?"

Rio Ferdinand, consultant pour TNT Sports, s'est alors permis de le complimenter. "Comment fait-il pour répondre à ces questions avec autant d'éloquence? Dis-moi, quel âge as-tu, mon frère?", a lancé l'ancienne gloire (45 ans) de Manchester United.

Peu après ce commentaire qui a fait sourire le plateau, Rio Ferdinand a conclu l'interview avec une petite phrase qui résume son admiration pour le joueur: "Si votre fille ramène quelqu'un à la maison, c'est le genre de personne que vous voulez qu'elle ramène".

"Quel gars!", a-t-il ajouté plus tard sur les réseaux sociaux, toujours subjugué par la tranquillité de Jude Bellingham.

Pour sa première saison au Real Madrid, qui l'a recruté l'été dernier pour 103 millions d'euros, Jude Bellingham compte 20 buts et 10 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues. Ce qui le place en bonne posture pour le Ballon d'or, d'autant qu'il s'apprête à remporter la Liga et qu'il peut encore réaliser le doublé ave la Ligue des champions. Ce qui passe par une qualification contre le Bayern Munich (demi-finale aller le 30 avril, retour le 8 mai).

JA