RMC Sport

Manchester City-Real: comment Kepa et Rüdiger ont conseillé le gardien Lunin pour les tirs au but

Anciens partenaires de Matto Kovacic à Chelsea, Kepa Arrizabalaga et Antonio Rüdiger ont aidé Andriy Lunin à sortir la tentative du Croate pendant les tirs au but lors du quart de finale retour de Ligue des champions remporté par le Real Madrid sur le terrain de Manchester City (1-1, 3 tab à 4).

Et à la fin, c’est le Real qui gagne. Dominateur lors du quart de finale retour de Ligue des champions disputé mercredi à l’Etihad Stadium, Manchester City a finalement quitté la compétition après une séance de tirs au but à suspense contre le club madrilène (1-1, 3 tab à 4). Si Luka Modric a raté sa tentative côté merengue, Bernardo Silva et Mattéo Kovacic se sont loupés chez les Skyblues. Ou plutôt, Andriy Lunin les a arrêtés.

Troisième gardien en début de saison, l’Ukrainien de 25 ans a impressionné pendant la rencontre et a finalement envoyé le Real dans le dernier carré. Non sans avoir reçu un petit coup de main de Kepa Arrizabalaga et Antonio Rüdiger. Plusieurs séquences captées par les caméras, ont ainsi montré le gardien espagnol délivrer quelques conseils à son jeune coéquipier juste avant la séance de tirs au but.

>> Revivez le duel Manchester City-Real Madrid (1-1, 3 tab à 4)

La séance parfaite de Rudiger

Sur la frappe totalement ratée de Bernardo Silva, pas sûr que le soutien de 'Kepa' ait changé la donne. Mais sur la frappe de Matteo Kovacic, ancien coéquipier de l’Espagnol à Chelsea entre 2018 et 2023, peut-être.

De la même manière, Antonio Rüdiger a lui aussi rendu un fier service à son gardien ukrainien. Là encore, une vidéo abondement relayée sur les réseaux sociaux a montré le petit geste de la main du défenseur allemand pour indiquer à Andriy Lunin ou le milieu croate allait tirer… sur sa droite.

>> Les quatre matchs des demi-finales de Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Si rien ne permet de confirmer que le gardien a bien vu l’indication, Antonio Rüdiger a eu raison. Et pour cause, c’est probablement l’un de ceux qui connait le mieux Mattéo Kovacic qu’il a même désigné comme son meilleur ami dans le football après leurs quatre années en commun à Chelsea.

D’abord spectateur très impliqué sur les parades d’Andriy Lunin, l’Allemand a ensuite fini le travail en inscrivant le tir au but vainqueur et en célébrant d’un immense sprint jusqu’à son banc de touche.

JGL